Kawasaki Ninja H2 2018 VS. Yamaha R125 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Ninja H2 2018 |
Yamaha R125 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 4 | 1 |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 998 cc | 124,7 cc |
| Alésage | 76 mm | 52 mm |
| Course | 55 mm | 58,6 mm |
| Puissance nominale | 200 ch | 15 ch |
| T/min à puissance nominale | 11000 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 133,5 Nm | 12,4 Nm |
| T/min à couple | 10500 T/min | 8000 T/min |
| Taux de compression | 8,5 | 11,2 |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Deltabox |
| Angle de tête de fourche | 25 Degré | |
| Chasse | 89 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Diamètre | 41 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Débattement | 114 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale | |
| Diamètre | 292 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | |
| Diamètre | 230 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 200 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2085 mm | 1955 mm |
| Largeur | 770 mm | 680 mm |
| Hauteur | 1125 mm | 1065 mm |
| Empattement | 1455 mm | 1355 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 825 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 238 kg | 142 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 11,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A1 |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Ninja H2 représente une étape importante dans l'histoire de la moto. Elle est non seulement bourrée d'innovations électroniques, mais offre également des technologies totalement nouvelles en matière de construction de moteur et de mécanique. Cet objet de recherche high-tech d'un groupe technologique japonais est effectivement disponible à l'achat et peut être conduit. En principe, elle se conduit comme une moto normale, mais avec beaucoup plus de puissance. Au début, la réactivité du moteur est un défi, mais les amateurs de vitesse trouveront le moyen de conduire et d'apprécier cette moto fascinante.
La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...
- qualité de fabrication supérieure
- moteur fascinant avec turbocompresseur mécanique
- reprise, accélération et vitesse d'un tout nouveau niveau
- selle étroite assurant une bonne stabilité - même pour les pilotes de petite taille
- stabilité formidable
- la moto inspire beaucoup de confiance malgré ses performances élevées
- freins puissants
- détails de qualité
- Réactivité lors du passage de la phase de poussée à la phase d'accélération pas au niveau des motos "normales"
- sous-virage dans les virages rapides
- à partir de 185 cm, il pourrait être difficile d'intégrer les pieds dans le concept aérodynamique global - faire un essai !
- excellent moteur
- look cool
- châssis sportif
- très puissant sur la piste de course
- très bon package Supersport
- malheureusement rien