|
Kawasaki Ninja H2 Carbon 2017
|
BMW S 1000 RR 2023
|
|
|
|
| Conception de moteur |
En ligne |
En ligne |
| Nombre de cylindres |
4 |
4 |
| Soupapes par cylindre |
4 |
4 |
| Commande de soupapres |
DOHC |
DOHC |
| Réfroidissement |
Liquide |
Liquide |
| Lubrification |
Carter sec |
|
| Cylindrée |
998 cc |
999 cc |
| Alésage |
76 mm |
80 mm |
| Course |
55 mm |
49,7 mm |
| Puissance nominale |
200 ch |
210 ch |
| T/min á puissance nominale |
11000 T/min |
13750 T/min |
| Couple |
133,5 Nm |
113 Nm |
| T/min á couple |
10500 T/min |
11000 T/min |
| Taux de compression |
8,5 |
13,3 |
| Accélérateur diamètre |
50 mm |
48 mm |
| Démarreur |
Électro |
Électro |
| Embrayage |
Plusieurs disques dans un bain d'huile |
Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Allumage |
Digital |
|
| Propulsion |
Chaîne |
Chaîne |
| Nombre des gangs |
6 |
6 |
| Temps |
|
Moteur à quatre temps |
| Gestion moteur |
|
Injection |
| Transmission |
|
Levier de vitesse |
| Châssis |
Acier |
Aluminium |
| Conception de châssis |
Trellis |
Pont, Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche |
65,5 Degré |
66,4 Degré |
| Chasse |
103 mm |
99,8 mm |
| Suspension |
Telefourche upside down |
Telefourche upside down |
| Diamètre |
43 mm |
45 mm |
| Débattement |
120 mm |
120 mm |
| Possible de réglable |
Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension |
Monobras |
Bras oscillant |
| Absorbeur |
Mono absorbeur |
Mono absorbeur |
| Marque |
Öhlins |
|
| Débattement |
135 mm |
117 mm |
| Possible de réglable |
Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Matériel |
|
Aluminium |
| Conception |
Paralever |
Paralever |
| Diamètre |
330 mm |
320 mm |
| Pistons |
4 pistons |
4 pistons |
| Technologie |
radiale |
radiale |
| Marque |
Brembo |
|
| Assimilation |
|
Flottant |
| Actionnement |
|
hydraulique |
| Conception |
Disque |
Disque |
| Diamètre |
250 mm |
220 mm |
| Pistons |
2 pistons |
1 piston |
| Marque |
Brembo |
|
| Assimilation |
|
Flottant |
| Systèmes d'assistence |
ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction |
ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction |
| Largeur de pneus avant |
120 mm |
120 mm |
| Hauteur de pneus avant |
70 % |
70 % |
| Diamètre de pneus avant |
17 Po |
17 Po |
| Largeur de pneus arrière |
200 mm |
190 mm |
| Hauteur de pneus arrière |
55 % |
55 % |
| Diamètre de pneus arrière |
17 Po |
17 Po |
| Longueur |
2085 mm |
2073 mm |
| Largeur |
770 mm |
846 mm |
| Hauteur |
1125 mm |
|
| Empattement |
1455 mm |
1457 mm |
| Hauteur de selle à vide |
825 mm |
824 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) |
238 kg |
197 kg |
| Capacité utile du réservoir |
17 l |
16,5 l |
| Classes de permis de conduire |
A |
A |
| Poids à sec (avec ABS) |
|
175 kg |
| Vitesse maximale |
|
303 km/h |
| Autonomie |
|
257 km |
| Émissions combinées de CO2 |
|
149 g/km |
| Consommation de carburant combinée |
|
6,4 l/100 km |
| Bruit stationnaire |
|
98 dB |