Kawasaki Ninja H2R 2018 VS. Suzuki SV650 2021

Kawasaki Ninja H2R 2018

Suzuki SV650 2021

Évaluation

Kawasaki Ninja H2R 2018
VS.
Suzuki SV650 2021
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja H2R 2018

Suzuki SV650 2021

Kawasaki Ninja H2R 2018 Suzuki SV650 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 2
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 998 cc 645 cc
Alésage 76 mm 81 mm
Course 55 mm 62,6 mm
Puissance nominale 310 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 14000 T/min 8500 T/min
Couple 165 Nm 64 Nm
T/min á couple 12500 T/min 6800 T/min
Taux de compression 8,3 11,2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 106 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Diamètre 41 mm
Débattement 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale
Diamètre 290 mm
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Diamètre 240 mm
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 65 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2070 mm 2140 mm
Largeur 770 mm 760 mm
Hauteur 1160 mm 1090 mm
Empattement 1450 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 200 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Vitesse maximale 180 km/h
Autonomie 353 km
Émissions combinées de CO2 96 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

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Conclusion de Poky du 13/05/2023:

L'équipe Kawasaki avait une vision. Construire une moto qui suscite l'excitation et qui entre dans de toutes nouvelles dimensions en termes de performances et de technologie. Cette vision est réussie. La machine de 326 ch peut être pilotée par des pilotes expérimentés sans danger de mort imminent. L'intensité de l'accélération est indescriptible. Mais l'aspect général parfait de la moto, avec ses innombrables détails de qualité, est également enthousiasmant. Par rapport aux motos normales, la H2 R se permet des faiblesses au niveau de la réponse à l'accélération et de la précision de la ligne à haute vitesse. Dans l'ensemble, la H2 R est pour le pilote d'essai la moto la plus fascinante de tous les temps et peut être recommandée en toute bonne conscience aux accros de l'essence. La H2 R est disponible au prix d'un break premium bien équipé de fabrication allemande - mais avec "un peu" plus d'adrénaline.

La Suzuki SV 650 est sur le marché depuis 25 ans, plus longtemps qu'aucune autre moto. Le moteur a reçu une mise à jour Euro5 et se présente désormais de manière encore plus adulte, ce qui le met clairement en harmonie avec le reste du package. La SV 650 ne veut effrayer personne, surtout pas les débutants. Le châssis donne une impression de solidité et de sérénité, le frein demande une bonne force manuelle pour éviter un surfreinage inattendu. L'optique est d'une part intemporelle, mais d'autre part vraiment un peu dépassée sur certains composants. En revanche, le prix est correct, comme d'habitude chez Suzuki.

  • Qualité de fabrication
  • Puissance du moteur, Couple, Traction, Entretien étonnamment faible dans la ligue des 300CV
  • Accélération - comme si elle venait d'une autre étoile
  • Dosage du moteur fondamentalement très bon
  • Si vous mesurez plus de 185 cm, faites absolument un essai - vous risquez d'être à court de pieds
  • Détails de haute qualité à tous les coins
  • Plus de 300CV, pourtant les plus hauts standards de qualité de la production en série
  • Peinture grandiose
  • Freins excellents
  • Excellente stabilité dans toutes les situations.
  • Réactivité du moteur dès les premiers Degrés de la poignée des gaz
  • Sous-virage à haute vitesse
  • Entretien plus important que sur les motos normales
  • Le son est infernal - on peut l'aimer, mais il peut aussi causer des problèmes sur les pistes de course.
  • Dernier moteur V2 de la catégorie
  • position de conduite adaptée aux débutants
  • maniement simple, look intemporel
  • Le freinage nécessite une force manuelle
  • à part l'ABS, pas d'électronique à bord
  • tableau de bord moyennement lisible


Rapports de moto correspondants

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