Kawasaki Ninja H2R 2020 VS. BMW G 310 R 2023

Kawasaki Ninja H2R 2020

BMW G 310 R 2023

Évaluation

Kawasaki Ninja H2R 2020
VS.
BMW G 310 R 2023
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja H2R 2020

BMW G 310 R 2023

Kawasaki Ninja H2R 2020 BMW G 310 R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 1
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 998 cc 313 cc
Alésage 76 mm 80 mm
Course 55 mm 62,1 mm
Puissance nominale 310 ch 34 ch
T/min á puissance nominale 14000 T/min 9500 T/min
Couple 165 Nm 28 Nm
T/min á couple 12500 T/min 7500 T/min
Taux de compression 8,3 10,9
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 42 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 64,9 Degré
Chasse 102,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 41 mm
Débattement 140 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 131 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Diamètre 300 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
Diamètre 240 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 65 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2070 mm 2005 mm
Largeur 770 mm 849 mm
Hauteur 1160 mm
Empattement 1450 mm 1374 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 164,01 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 11 l
Classes de permis de conduire A A2
Vitesse maximale 143 km/h
Autonomie 314 km
Émissions combinées de CO2 80 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja H2R 2015

Kawasaki Ninja H2 R Rückblick

Conclusion de nastynils du 21/04/2025:

BMW G 310 R 2021

BMW G 310 R Test 2021

Conclusion de vauli du 07/04/2021:

L'équipe Kawasaki avait une vision. Construire une moto qui suscite l'excitation et qui entre dans de toutes nouvelles dimensions en termes de performances et de technologie. Cette vision est réussie. La machine de 326 ch peut être pilotée par des pilotes expérimentés sans danger de mort imminent. L'intensité de l'accélération est indescriptible. Mais l'aspect général parfait de la moto, avec ses innombrables détails de qualité, est également enthousiasmant. Par rapport aux motos normales, la H2 R se permet des faiblesses au niveau de la réponse à l'accélération et de la précision de la ligne à haute vitesse. Dans l'ensemble, la H2 R est pour le pilote d'essai la moto la plus fascinante de tous les temps et peut être recommandée en toute bonne conscience aux accros de l'essence. La H2 R est disponible au prix d'un break premium bien équipé de fabrication allemande - mais avec "un peu" plus d'adrénaline.

D'accord, de nombreuses concurrentes se sont échappées de la BMW G 310 R avec plus de cylindrée et donc plus de chevaux. Mais dans la catégorie des 300, la petite R est une naked bike vraiment honnête : le moteur s'emballe avec agilité, la maniabilité est poussive mais stable, le freinage fonctionne de manière satisfaisante et l'esthétique est tout à fait convaincante avec la grosse fourche dorée ainsi que les éléments modernes.

  • Qualité de fabrication
  • Puissance du moteur, Couple, Traction, Entretien étonnamment faible dans la ligue des 300CV
  • Accélération - comme si elle venait d'une autre étoile
  • Dosage du moteur fondamentalement très bon
  • Si vous mesurez plus de 185 cm, faites absolument un essai - vous risquez d'être à court de pieds
  • Détails de haute qualité à tous les coins
  • Plus de 300CV, pourtant les plus hauts standards de qualité de la production en série
  • Peinture grandiose
  • Freins excellents
  • Excellente stabilité dans toutes les situations.
  • Réactivité du moteur dès les premiers Degrés de la poignée des gaz
  • Sous-virage à haute vitesse
  • Entretien plus important que sur les motos normales
  • Le son est infernal - on peut l'aimer, mais il peut aussi causer des problèmes sur les pistes de course.
  • Moteur qui s'emballe bien
  • frein sage
  • belle optique
  • position d'assise agréable
  • Moins de puissance que la concurrence


Rapports de moto correspondants

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