Kawasaki Ninja H2R 2022 VS. Yamaha R1M 2021

Kawasaki Ninja H2R 2022

Yamaha R1M 2021

Évaluation

Kawasaki Ninja H2R 2022
VS.
Yamaha R1M 2021
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja H2R 2022

Yamaha R1M 2021

Kawasaki Ninja H2R 2022 Yamaha R1M 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 998 cc 998 cc
Alésage 76 mm 79 mm
Course 55 mm 50,9 mm
Puissance nominale 310 ch 200 ch
T/min á puissance nominale 14000 T/min 13500 T/min
Couple 165 Nm 112,4 Nm
T/min á couple 12500 T/min 11500 T/min
Taux de compression 8,3 13
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Deltabox
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Öhlins
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 65 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2070 mm 2055 mm
Largeur 770 mm 690 mm
Hauteur 1160 mm 1150 mm
Empattement 1450 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 200 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja H2R 2015

Kawasaki Ninja H2 R Rückblick

Conclusion de nastynils du 21/04/2025:

Yamaha R1M 2019

Yamaha YZF-R1 und R1M 2020 Test

Conclusion de race38 du 17/09/2019:

L'équipe Kawasaki avait une vision. Construire une moto qui suscite l'excitation et qui entre dans de toutes nouvelles dimensions en termes de performances et de technologie. Cette vision est réussie. La machine de 326 ch peut être pilotée par des pilotes expérimentés sans danger de mort imminent. L'intensité de l'accélération est indescriptible. Mais l'aspect général parfait de la moto, avec ses innombrables détails de qualité, est également enthousiasmant. Par rapport aux motos normales, la H2 R se permet des faiblesses au niveau de la réponse à l'accélération et de la précision de la ligne à haute vitesse. Dans l'ensemble, la H2 R est pour le pilote d'essai la moto la plus fascinante de tous les temps et peut être recommandée en toute bonne conscience aux accros de l'essence. La H2 R est disponible au prix d'un break premium bien équipé de fabrication allemande - mais avec "un peu" plus d'adrénaline.

La Yamaha YZF-R1M reprend l'excellente base de la R1 'normale' et se transforme, grâce au châssis électronique Öhlins et à des incitations visuelles, en une excellente moto de piste bien adaptée aux courses sérieuses. Seul le système ABS réagit trop prudemment, ce qui a provoqué plusieurs ralentissements.

  • Qualité de fabrication
  • Puissance du moteur, Couple, Traction, Entretien étonnamment faible dans la ligue des 300CV
  • Accélération - comme si elle venait d'une autre étoile
  • Dosage du moteur fondamentalement très bon
  • Si vous mesurez plus de 185 cm, faites absolument un essai - vous risquez d'être à court de pieds
  • Détails de haute qualité à tous les coins
  • Plus de 300CV, pourtant les plus hauts standards de qualité de la production en série
  • Peinture grandiose
  • Freins excellents
  • Excellente stabilité dans toutes les situations.
  • Réactivité du moteur dès les premiers Degrés de la poignée des gaz
  • Sous-virage à haute vitesse
  • Entretien plus important que sur les motos normales
  • Le son est infernal - on peut l'aimer, mais il peut aussi causer des problèmes sur les pistes de course.
  • moteur puissant
  • réactivité propre
  • suspension électronique Öhlins
  • en slicks, parfait pour la course
  • Le système ABS n'est pas satisfaisant à 100


Rapports de moto correspondants

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