Kawasaki Ninja H2R 2023 VS. Kawasaki Ninja 125 2020

Kawasaki Ninja H2R 2023

Kawasaki Ninja 125 2020

Évaluation

Kawasaki Ninja H2R 2023
VS.
Kawasaki Ninja 125 2020
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja H2R 2023

Kawasaki Ninja 125 2020

Kawasaki Ninja H2R 2023 Kawasaki Ninja 125 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 1
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 998 cc 125 cc
Alésage 76 mm 58 mm
Course 55 mm 47,2 mm
Puissance nominale 310 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 14000 T/min 10000 T/min
Couple 165 Nm 11,7 Nm
T/min á couple 12500 T/min 7700 T/min
Taux de compression 8,3 11,7
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 28 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66,2 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 37 mm
Débattement 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale Petal
Diamètre 263 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Diamètre 193 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 65 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2070 mm 1935 mm
Largeur 770 mm 685 mm
Hauteur 1160 mm 1075 mm
Empattement 1450 mm 1330 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 148 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 11 l
Classes de permis de conduire A A1

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja H2R 2015

Kawasaki Ninja H2 R Rückblick

Conclusion de nastynils du 21/04/2025:

Kawasaki Ninja 125 2018

Kawasaki Z125 & Ninja 125 Test

Conclusion de Schaaf du 27/11/2018:

L'équipe Kawasaki avait une vision. Construire une moto qui suscite l'excitation et qui entre dans de toutes nouvelles dimensions en termes de performances et de technologie. Cette vision est réussie. La machine de 326 ch peut être pilotée par des pilotes expérimentés sans danger de mort imminent. L'intensité de l'accélération est indescriptible. Mais l'aspect général parfait de la moto, avec ses innombrables détails de qualité, est également enthousiasmant. Par rapport aux motos normales, la H2 R se permet des faiblesses au niveau de la réponse à l'accélération et de la précision de la ligne à haute vitesse. Dans l'ensemble, la H2 R est pour le pilote d'essai la moto la plus fascinante de tous les temps et peut être recommandée en toute bonne conscience aux accros de l'essence. La H2 R est disponible au prix d'un break premium bien équipé de fabrication allemande - mais avec "un peu" plus d'adrénaline.

Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !

  • Qualité de fabrication
  • Puissance du moteur, Couple, Traction, Entretien étonnamment faible dans la ligue des 300CV
  • Accélération - comme si elle venait d'une autre étoile
  • Dosage du moteur fondamentalement très bon
  • Si vous mesurez plus de 185 cm, faites absolument un essai - vous risquez d'être à court de pieds
  • Détails de haute qualité à tous les coins
  • Plus de 300CV, pourtant les plus hauts standards de qualité de la production en série
  • Peinture grandiose
  • Freins excellents
  • Excellente stabilité dans toutes les situations.
  • Réactivité du moteur dès les premiers Degrés de la poignée des gaz
  • Sous-virage à haute vitesse
  • Entretien plus important que sur les motos normales
  • Le son est infernal - on peut l'aimer, mais il peut aussi causer des problèmes sur les pistes de course.
  • Superbe look
  • châssis vraiment capable
  • moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
  • maniabilité sans souci
  • absence d'indicateur de rapport


Rapports de moto correspondants

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