Kawasaki Ninja H2R 2023 VS. Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2018

Kawasaki Ninja H2R 2023

Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2018

Évaluation

Kawasaki Ninja H2R 2023
VS.
Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2018
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja H2R 2023

Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2018

Kawasaki Ninja H2R 2023 Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 998 cc 998 cc
Alésage 76 mm 76 mm
Course 55 mm 55 mm
Puissance nominale 310 ch 200,1 ch
T/min à puissance nominale 14000 T/min 13000 T/min
Couple 165 Nm 113,5 Nm
T/min à couple 12500 T/min 11500 T/min
Taux de compression 8,3 13
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 47 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 107 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 43 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Diamètre 330 mm
Assimilation Semi-flottant
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Diamètre 220 mm
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 65 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2070 mm 2090 mm
Largeur 770 mm 740 mm
Hauteur 1160 mm 1145 mm
Empattement 1450 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 208 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 17 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja H2R 2015

Kawasaki Ninja H2 R Rückblick

Conclusion de nastynils du 21/04/2025:

Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2018

Nordschleife mit dem Motorrad

Conclusion de nastynils du 01/09/2018:

L'équipe Kawasaki avait une vision. Construire une moto qui suscite l'excitation et qui entre dans de toutes nouvelles dimensions en termes de performances et de technologie. Cette vision est réussie. La machine de 326 ch peut être pilotée par des pilotes expérimentés sans danger de mort imminent. L'intensité de l'accélération est indescriptible. Mais l'aspect général parfait de la moto, avec ses innombrables détails de qualité, est également enthousiasmant. Par rapport aux motos normales, la H2 R se permet des faiblesses au niveau de la réponse à l'accélération et de la précision de la ligne à haute vitesse. Dans l'ensemble, la H2 R est pour le pilote d'essai la moto la plus fascinante de tous les temps et peut être recommandée en toute bonne conscience aux accros de l'essence. La H2 R est disponible au prix d'un break premium bien équipé de fabrication allemande - mais avec "un peu" plus d'adrénaline.

La Kawasaki Ninja ZX-10R SE, année modèle 2018, est une moto destinée aux amateurs de moto bien équipés financièrement, qui ne se préoccupent guère des réglages de châssis, en particulier sur la Nordschleife. La machine est sophistiquée, inspire confiance, se comporte de manière fiable et rapide. On peut et doit faire confiance sans hésiter au châssis électronique. La conduite avec le châssis fantomatique est alors un plaisir.

  • Qualité de fabrication
  • Puissance du moteur, Couple, Traction, Entretien étonnamment faible dans la ligue des 300CV
  • Accélération - comme si elle venait d'une autre étoile
  • Dosage du moteur fondamentalement très bon
  • Si vous mesurez plus de 185 cm, faites absolument un essai - vous risquez d'être à court de pieds
  • Détails de haute qualité à tous les coins
  • Plus de 300CV, pourtant les plus hauts standards de qualité de la production en série
  • Peinture grandiose
  • Freins excellents
  • Excellente stabilité dans toutes les situations.
  • Réactivité du moteur dès les premiers Degrés de la poignée des gaz
  • Sous-virage à haute vitesse
  • Entretien plus important que sur les motos normales
  • Le son est infernal - on peut l'aimer, mais il peut aussi causer des problèmes sur les pistes de course.
  • En selle, on a une grande confiance dans un ensemble qui fonctionne bien
  • Le châssis électronique offre un confort de conduite étonnamment élevé, même lors de tours rapides sur la Nordschleife
  • Très bons composants à tous les coins et recoins
  • Géométrie, châssis et amortisseurs de direction conviennent tout simplement très bien
  • Puissant et poussif dans la plage de régime supérieure
  • La transmission longue avec peu de poussée dans les bas régimes nécessite plus de changements de vitesse que l'on ne le fait volontiers dans la selle d'une 1000
  • les informations affichées à l'écran ne sont tout simplement pas assez grandes dans les situations mouvementées
  • l'impression générale est de haute qualité mais n'est déjà plus à jour.


Rapports de moto correspondants

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