Kawasaki Ninja H2R 2023 VS. Triumph Daytona 660 2024

Kawasaki Ninja H2R 2023

Évaluation

Kawasaki Ninja H2R 2023
VS.
Triumph Daytona 660 2024
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja H2R 2023

Triumph Daytona 660 2024

Kawasaki Ninja H2R 2023 Triumph Daytona 660 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 998 cc 660 cc
Alésage 76 mm 74 mm
Course 55 mm 51,1 mm
Puissance nominale 310 ch 95 ch
T/min à puissance nominale 14000 T/min 11250 T/min
Couple 165 Nm 69 Nm
T/min à couple 12500 T/min 8250 T/min
Taux de compression 8,3 12,05
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Périmètre
Angle de tête de fourche 23,8 Degré
Chasse 82,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm
Débattement 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Showa
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Diamètre 310 mm
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Diamètre 220 mm
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 65 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2070 mm 2083 mm
Largeur 770 mm 736 mm
Hauteur 1160 mm 1145 mm
Empattement 1450 mm 1425 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 201 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Vitesse maximale 216 km/h
Autonomie 285 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

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L'équipe Kawasaki avait une vision. Construire une moto qui suscite l'excitation et qui entre dans de toutes nouvelles dimensions en termes de performances et de technologie. Cette vision est réussie. La machine de 326 ch peut être pilotée par des pilotes expérimentés sans danger de mort imminent. L'intensité de l'accélération est indescriptible. Mais l'aspect général parfait de la moto, avec ses innombrables détails de qualité, est également enthousiasmant. Par rapport aux motos normales, la H2 R se permet des faiblesses au niveau de la réponse à l'accélération et de la précision de la ligne à haute vitesse. Dans l'ensemble, la H2 R est pour le pilote d'essai la moto la plus fascinante de tous les temps et peut être recommandée en toute bonne conscience aux accros de l'essence. La H2 R est disponible au prix d'un break premium bien équipé de fabrication allemande - mais avec "un peu" plus d'adrénaline.

La Triumph Daytona 660 se présente comme une moto sportive polyvalente qui convainc aussi bien sur la route que lors de longs tours. Avec son moteur trois cylindres caractéristique, elle offre une puissance du moteur impressionnante et une large gamme de régimes qui conviennent aussi bien aux débutants qu'aux pilotes expérimentés. La position de conduite confortable et la suspension bien réglée procurent une sensation agréable, tandis que des commandes de qualité et un Type d'embrayage léger facilitent la manipulation. Malgré des critiques, comme l'absence de Quickshifter de série et de légères vibrations, la Daytona 660 offre un ensemble équilibré qui allie avec succès sportivité et confort.

  • Qualité de fabrication
  • Puissance du moteur, Couple, Traction, Entretien étonnamment faible dans la ligue des 300CV
  • Accélération - comme si elle venait d'une autre étoile
  • Dosage du moteur fondamentalement très bon
  • Si vous mesurez plus de 185 cm, faites absolument un essai - vous risquez d'être à court de pieds
  • Détails de haute qualité à tous les coins
  • Plus de 300CV, pourtant les plus hauts standards de qualité de la production en série
  • Peinture grandiose
  • Freins excellents
  • Excellente stabilité dans toutes les situations.
  • Réactivité du moteur dès les premiers Degrés de la poignée des gaz
  • Sous-virage à haute vitesse
  • Entretien plus important que sur les motos normales
  • Le son est infernal - on peut l'aimer, mais il peut aussi causer des problèmes sur les pistes de course.
  • Moteur puissant
  • Position de conduite confortable
  • Suspension de qualité
  • Commandes de haute qualité
  • Facilité d'utilisation
  • Son excellent
  • Design attrayant
  • Pas de Quickshifter de série
  • Tringlerie de commande souple
  • Légères vibrations


Rapports de moto correspondants

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