Kawasaki Ninja ZX-10RR 2022 VS. Suzuki GSX-S1000F 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Ninja ZX-10RR 2022 |
Suzuki GSX-S1000F 2020 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 998 cc | 999 cc |
| Alésage | 76 mm | 73,4 mm |
| Course | 55 mm | 59 mm |
| Puissance nominale | 204 ch | 149 ch |
| T/min à puissance nominale | 14000 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 111,8 Nm | 106 Nm |
| T/min à couple | 11700 T/min | 9500 T/min |
| Taux de compression | 13 | 12,2 |
| Injecteurs par cylindre | 2 | |
| Accélérateur diamètre | 47 mm | 44 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Gestion moteur | Injection | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Chasse | 105 mm | |
| Conception de châssis | Pont | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 130 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | radiale, Petal | radiale |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 250 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 50 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2085 mm | 2115 mm |
| Largeur | 750 mm | 795 mm |
| Hauteur | 1185 mm | |
| Empattement | 1440 mm | 1460 mm |
| Hauteur de selle à vide | 835 mm | 815 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 207 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 17 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Bruit stationnaire | 97 dB | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 214 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Il est clair que la ZX-10RR est un pari absolument sans risque pour les temps au tour rapides en 2017. La nouvelle Fireblade et la Gixxer sont des motos fascinantes. Mais elles sont nouvelles et doivent d'abord prouver ce qu'elles peuvent faire avec des pièces en kit - dès que celles-ci seront disponibles. La Kawasaki est prête et elle est là. Je l'ai conduite moi-même avec toutes les pièces du kit. Pour être sûr, il suffit de commander la Kawasaki et de la monter sur la piste de course en mars.
Suzuki a certes choisi un nom un peu boisé pour la GSX-S 1000 F, mais pour le reste, les ingrédients sont finement assemblés. Le guidon et la position sur la moto rappellent fortement une nakedbike. Le châssis mais aussi le moteur enthousiasment les amateurs de sport. Une moto de tourisme sportive vraiment digne de ce nom.
- Focus clair sur la piste de course
- nombreuses pièces de kit disponibles
- ensemble sophistiqué mais néanmoins ultramoderne
- machine actuelle gagnante du championnat du monde de Superbike
- Assistance complexe pour les pièces en kit
- le cockpit ne semble plus très frais visuellement
- châssis stable permettant une vitesse élevée dans les virages
- moteur poussif et sportif
- guidon large et agréable donnant une sensation de conduite directe
- poids faible pour cette ligue
- La réactivité du moteur pourrait être meilleure