Kawasaki Ninja ZX-10RR 2023 VS. Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2023

Kawasaki Ninja ZX-10RR 2023

Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2023

Évaluation

Kawasaki Ninja ZX-10RR 2023
VS.
Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2023
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja ZX-10RR 2023

Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2023

Kawasaki Ninja ZX-10RR 2023 Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 998 cc 1000 cc
Alésage 76 mm 81 mm
Course 55 mm 48,5 mm
Puissance nominale 204 ch 217 ch
T/min à puissance nominale 14000 T/min
Couple 111,8 Nm 113 Nm
T/min à couple 11700 T/min
Taux de compression 13 13,4
Injecteurs par cylindre 2
Accélérateur diamètre 47 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 14500 T/min
T/min á couple 12500 T/min
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Chasse 105 mm 102 mm
Conception de châssis Twin-Spar
Angle de tête de fourche 66 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Öhlins
Débattement 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Pro-Link
Marque Öhlins
Débattement 143 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Petal radiale, Monoblock
Marque Brembo Nissin
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm 2100 mm
Largeur 750 mm 745 mm
Hauteur 1185 mm 1140 mm
Empattement 1440 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche 207 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 16,1 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 97 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 201 kg
Autonomie 255 km
Émissions combinées de CO2 153 g/km
Consommation de carburant combinée 6,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja ZX-10RR 2016

Kawasaki ZX-10 RR 2017 Test

Conclusion de nastynils du 17/11/2016:

Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Muss es die Große sein? Honda CBR600RR vs. Fireblade SP

Conclusion de Der Horvath du 23/09/2024:

Il est clair que la ZX-10RR est un pari absolument sans risque pour les temps au tour rapides en 2017. La nouvelle Fireblade et la Gixxer sont des motos fascinantes. Mais elles sont nouvelles et doivent d'abord prouver ce qu'elles peuvent faire avec des pièces en kit - dès que celles-ci seront disponibles. La Kawasaki est prête et elle est là. Je l'ai conduite moi-même avec toutes les pièces du kit. Pour être sûr, il suffit de commander la Kawasaki et de la monter sur la piste de course en mars.

La SC82 était déjà une bombe lors de sa sortie en 2020, avec les petits défauts susmentionnés, que Honda a réussi à éliminer en 2022. Un grand avantage pour la route et la piste de course. La nouvelle Fireblade s'impose donc à nouveau comme une machine de pointe pour les deux disciplines et se fera certainement une place au sommet.

  • Focus clair sur la piste de course
  • nombreuses pièces de kit disponibles
  • ensemble sophistiqué mais néanmoins ultramoderne
  • machine actuelle gagnante du championnat du monde de Superbike
  • Assistance complexe pour les pièces en kit
  • le cockpit ne semble plus très frais visuellement
  • Moteur de grande qualité
  • bon réglage électronique
  • conduite et réponse optimales
  • Angle du genou très étroit, surtout pour les pilotes de grande taille


Rapports de moto correspondants

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