Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition 2024 VS. Honda CBR1000RR-R Fireblade 2024

Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition 2024

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2024

Évaluation

Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition 2024
VS.
Honda CBR1000RR-R Fireblade 2024
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition 2024

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2024

Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition 2024 Honda CBR1000RR-R Fireblade 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 399 cc 1000 cc
Alésage 57 mm 81 mm
Course 39,1 mm 48,5 mm
Puissance nominale 77 ch 217 ch
T/min á puissance nominale 14500 T/min 14000 T/min
Couple 39 Nm 112 Nm
T/min á couple 13000 T/min 12000 T/min
Taux de compression 12,3 13,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Twin-Spar
Angle de tête de fourche 66,4 Degré
Chasse 100,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston Big Piston
Marque Showa Showa
Diamètre 37 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa Showa
Débattement 124 mm 137 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Assimilation Pro-Link
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 290 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale radiale, Monoblock
Actionnement hydraulique
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1990 mm 2100 mm
Largeur 765 mm 740 mm
Hauteur 1110 mm 1140 mm
Empattement 1380 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg 200 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 16,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 246 km
Émissions combinées de CO2 155 g/km
Consommation de carburant combinée 6,7 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition 2024

Kawasaki Ninja ZX-4RR vs. Suzuki GSX-8R vs. Triumph Daytona

Conclusion de Der Horvath du 09/08/2024:

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2024

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2024 Test

Conclusion de Martin_Bauer du 13/03/2024:

La Kawasaki Ninja ZX-4RR se révèle être une moto sportive impressionnante, qui ravira particulièrement les amateurs de moteurs quatre cylindres à haut régime. Avec sa sonorité marquante et ses excellentes performances de freinage, elle offre des sensations de conduite qui séduisent aussi bien sur la route que sur la piste de course. Son ergonomie sportive et sa maniabilité précise en font un bon choix pour les débutants et les petits pilotes à la recherche d'une supersportive utilisable au quotidien. Toutefois, le Moteur exige des régimes élevés, ce qui peut être fatigant sur de longs trajets, et l'écran semble un peu désuet par rapport aux standards modernes. Dans l'ensemble, la ZX-4RR offre un grand plaisir de conduire et constitue un ajout bienvenu dans le segment des supersports de petite cylindrée.

Pour une mise à jour annoncée par Honda, la nouvelle lame de feu n'a pas changé d'un iota. Certaines nouveautés sont bien sûr dues à la nouvelle norme EURO, mais beaucoup vont vraiment dans le sens d'une meilleure conduite. Je suis très heureux qu'à une époque où de plus en plus de constructeurs se retirent du segment très performant et coûteux des Superbikes, Honda se consacre encore une fois à l'amélioration de ce qui est déjà bon et montre ainsi ce qui est techniquement faisable. Car même si ces motos atteignent pour beaucoup d'entre nous des régions qui ne sont plus abordables, elles montrent le savoir-faire ou les possibilités techniques. Et avec le temps, celles-ci trouvent leur place sur les motos 0-8-15, dont la majorité des motards profite également.

  • Son impressionnant des quatre cylindres
  • Quickshifter fonctionnant bien
  • Suspension sportive et stable avec une bonne maniabilité
  • Position de conduite ergonomique et sportive, mais confortable
  • Bon dosage et puissance de freinage suffisante
  • Aptitude à une utilisation quotidienne malgré une orientation sportive
  • Facilité d'utilisation des commandes
  • Hauteur nécessaire pour une puissance du moteur optimale.
  • Réglage lent des modes de conduite
  • Niveau de bruit élevé en raison des hauts régimes
  • position assise améliorée
  • Très bonne tenue de route
  • Moteur puissant comme un ours
  • Throttle Split donne beaucoup de confiance au pilote
  • Châssis adapté à la course, même en mode automatique
  • Prix


Rapports de moto correspondants

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