Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition 2024 VS. Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition 2024

Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition 2024

Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition 2024

Évaluation

Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition 2024
VS.
Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition 2024
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition 2024

Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition 2024

Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition 2024 Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 399 cc 399 cc
Alésage 57 mm 57 mm
Course 39,1 mm 39,1 mm
Puissance nominale 77 ch 77 ch
T/min á puissance nominale 14500 T/min 14500 T/min
Couple 39 Nm 39 Nm
T/min á couple 13000 T/min 13000 T/min
Taux de compression 12,3 12,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston Big Piston
Marque Showa Showa
Diamètre 37 mm 37 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa Showa
Débattement 124 mm 124 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 290 mm 290 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1990 mm 1990 mm
Largeur 765 mm 765 mm
Hauteur 1110 mm 1110 mm
Empattement 1380 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Points forts et points faibles

Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition 2024

Conclusion de Der Horvath du 09/08/2024:

La Kawasaki Ninja ZX-4RR se révèle être une moto sportive impressionnante, qui ravira particulièrement les amateurs de moteurs quatre cylindres à haut régime. Avec sa sonorité marquante et ses excellentes performances de freinage, elle offre des sensations de conduite qui séduisent aussi bien sur la route que sur la piste de course. Son ergonomie sportive et sa maniabilité précise en font un bon choix pour les débutants et les petits pilotes à la recherche d'une supersportive utilisable au quotidien. Toutefois, le Moteur exige des régimes élevés, ce qui peut être fatigant sur de longs trajets, et l'écran semble un peu désuet par rapport aux standards modernes. Dans l'ensemble, la ZX-4RR offre un grand plaisir de conduire et constitue un ajout bienvenu dans le segment des supersports de petite cylindrée.

  • Son impressionnant des quatre cylindres
  • Quickshifter fonctionnant bien
  • Suspension sportive et stable avec une bonne maniabilité
  • Position de conduite ergonomique et sportive, mais confortable
  • Bon dosage et puissance de freinage suffisante
  • Aptitude à une utilisation quotidienne malgré une orientation sportive
  • Facilité d'utilisation des commandes
  • Hauteur nécessaire pour une puissance du moteur optimale.
  • Réglage lent des modes de conduite
  • Niveau de bruit élevé en raison des hauts régimes


Rapports de moto correspondants

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