Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition 2024 VS. Yamaha MT-07 2024

Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition 2024

Yamaha MT-07 2024

Évaluation

Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition 2024
VS.
Yamaha MT-07 2024
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition 2024

Yamaha MT-07 2024

Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition 2024 Yamaha MT-07 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 399 cc 689 cc
Alésage 57 mm 80 mm
Course 39,1 mm 68,6 mm
Puissance nominale 77 ch 73,4 ch
T/min á puissance nominale 14500 T/min
Couple 39 Nm 67 Nm
T/min á couple 13000 T/min
Taux de compression 12,3 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
T/min à puissance nominale 8750 T/min
T/min à couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 37 mm
Débattement 120 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Débattement 124 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 290 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1990 mm 2085 mm
Largeur 765 mm 780 mm
Hauteur 1110 mm 1105 mm
Empattement 1380 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg 184 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 333 km
Émissions combinées de CO2 98 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition 2024

Kawasaki Ninja ZX-4RR vs. Suzuki GSX-8R vs. Triumph Daytona

Conclusion de Der Horvath du 09/08/2024:

Yamaha MT-07 2023

Test Yamaha MT-07: Universaltipp mit verspieltem Fahrverhalten

Conclusion de nastynils du 12/08/2023:

La Kawasaki Ninja ZX-4RR se révèle être une moto sportive impressionnante, qui ravira particulièrement les amateurs de moteurs quatre cylindres à haut régime. Avec sa sonorité marquante et ses excellentes performances de freinage, elle offre des sensations de conduite qui séduisent aussi bien sur la route que sur la piste de course. Son ergonomie sportive et sa maniabilité précise en font un bon choix pour les débutants et les petits pilotes à la recherche d'une supersportive utilisable au quotidien. Toutefois, le Moteur exige des régimes élevés, ce qui peut être fatigant sur de longs trajets, et l'écran semble un peu désuet par rapport aux standards modernes. Dans l'ensemble, la ZX-4RR offre un grand plaisir de conduire et constitue un ajout bienvenu dans le segment des supersports de petite cylindrée.

En cette année modèle 2023, la MT-07 est toujours une bonne moto universelle. Son problème, c'est la concurrence féroce. En comparaison directe, le moteur semble aujourd'hui un peu mou et les caractéristiques / options un peu vides. La bonne position d'assise et la maniabilité sans complications sont toujours appréciables.

  • Son impressionnant des quatre cylindres
  • Quickshifter fonctionnant bien
  • Suspension sportive et stable avec une bonne maniabilité
  • Position de conduite ergonomique et sportive, mais confortable
  • Bon dosage et puissance de freinage suffisante
  • Aptitude à une utilisation quotidienne malgré une orientation sportive
  • Facilité d'utilisation des commandes
  • Hauteur nécessaire pour une puissance du moteur optimale.
  • Réglage lent des modes de conduite
  • Niveau de bruit élevé en raison des hauts régimes
  • Ecran lisible et agréable
  • Moteur charismatique
  • Position de conduite très bien adaptée aux différents pilotes
  • La moto n'est pas spectaculaire mais se conduit de manière harmonieuse et agréable
  • Bon freinage
  • Châssis mou - pas assez d'amortissement
  • sensation de changement de vitesse un peu opaque
  • commandes pas intuitives
  • absence de contrôle de traction
  • position de conduite inactive
  • selle un peu trop molle sur les longs trajets


Rapports de moto correspondants

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