Kawasaki Ninja ZX-6R 2024 VS. Yamaha XSR900 GP 2024

Kawasaki Ninja ZX-6R 2024

Yamaha XSR900 GP 2024

Évaluation

Kawasaki Ninja ZX-6R 2024
VS.
Yamaha XSR900 GP 2024
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja ZX-6R 2024

Yamaha XSR900 GP 2024

Kawasaki Ninja ZX-6R 2024 Yamaha XSR900 GP 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 636 cc 889 cc
Alésage 67 mm 78 mm
Course 45,1 mm 62,1 mm
Puissance nominale 124 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min 10000 T/min
Couple 69 Nm 93 Nm
T/min á couple 10800 T/min 7000 T/min
Taux de compression 12,9 11,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 38 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont, Périmètre, Extrudé Pont
Angle de tête de fourche 66,5 Degré 65 Degré
Chasse 101 mm 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 151 mm 131 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2025 mm 2160 mm
Largeur 710 mm 810 mm
Hauteur 1105 mm 1180 mm
Empattement 1400 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 198 kg 200 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 280 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 im Test

Conclusion de nastynils du 20/09/2025:

Yamaha XSR900 GP 2024

Yamaha XSR 900 GP im Test: Retrosportler auf der Rennstrecke

Conclusion de Mex du 09/11/2024:

La Kawasaki ZX-6R 2025 est une moto qui représente bien plus qu'une simple évolution technique. C'est un morceau d'histoire de la moto, une relique d'une époque où les supersports de 600 cm3 dominaient les routes - et elle montre pourquoi nous ne devrions jamais oublier cette époque. Avec une géométrie stable, un moteur harmonieux, une transmission douce comme du beurre et un caractère qui inspire confiance, elle est une révélation aussi bien pour les pilotes ambitieux des trackdays que pour les fans sportifs des routes de campagne. On descend, on regarde en arrière - et on a ce sourire sur le visage qu'aucune autre moto ne produit de manière aussi constante.

Un style crédible dans le style des 500 GP des environs de 1990 rencontre les composants les plus modernes du système modulaire CP3. Pour les composants de la suspension, Yamaha a eu recours à des pièces de haute qualité entièrement réglables de KYB. La fourche est la même que celle utilisée sur la MT-09 SP. La configuration sportive de base convient parfaitement à cette belle moto de course rétro. L'équipement électronique de série n'a rien à envier aux autres. Toutes les aides à la conduite agissent en fonction de l'inclinaison, le Quickshifter fonctionne parfaitement et même un régulateur de vitesse est embarqué. Celui qui s'accommode de la position d'assise sportive peut se réjouir d'une moto de rêve. Mis à part les freins, qui pourraient être un peu plus mordants, nous n'avons pas de réelle critique à formuler.

  • Moteur 636 puissant avec une poussée et une puissance correctes
  • Quickshifter vers le haut fonctionnant bien
  • bonne maniabilité et sensation de conduite agréable
  • Suspension à réglage sportif
  • Freins fiables
  • absence de système Ride-by-Wire - donc pas de blipper
  • selle trop molle et trop basse pour la piste de course
  • conduites ABS pas optimales pour une utilisation sur piste
  • Suspension de haute qualité et entièrement réglable
  • Moteur puissant et cultivé
  • Style rétro crédible
  • Détails soignés
  • Équipement complet de série
  • Pneus Bridgestone S23 départ usine
  • Il faut s'habituer à la commande des clignotants
  • les freins devraient être plus puissants.


Rapports de moto correspondants

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