Kawasaki Ninja ZX-6R 636 2017 VS. Triumph Daytona 675 R 2016

Kawasaki Ninja ZX-6R 636 2017

Triumph Daytona 675 R 2016

Évaluation

Kawasaki Ninja ZX-6R 636 2017
VS.
Triumph Daytona 675 R 2016
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja ZX-6R 636 2017

Triumph Daytona 675 R 2016

Kawasaki Ninja ZX-6R 636 2017 Triumph Daytona 675 R 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 636 cc 675 cc
Alésage 67 mm 76 mm
Course 45,1 mm 49,6 mm
Puissance nominale 131 ch 128 ch
T/min á puissance nominale 13500 T/min 12500 T/min
Couple 71 Nm 74 Nm
T/min á couple 11500 T/min 11900 T/min
Taux de compression 12,9 12,6
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Aluminium
Conception de châssis Pont, Périmètre, Extrudé Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Monoblock, Petal radiale, Monoblock
Marque Nissin Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle de traction Quickshifter
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm 2045 mm
Largeur 705 mm 695 mm
Hauteur 1115 mm 1112 mm
Empattement 1395 mm 1375 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche 192 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 194 kg 184 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 17,4 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja ZX-6R 636 2019

Kawasaki ZX-6R 636 und Yamaha R6 Vergleichstest am Pannoniaring

Conclusion de Dennis du 12/07/2019:

Triumph Daytona 675 R 2013

Dauertest Daytona 675R

Conclusion de kot du 10/05/2013:

La Kawa fait tout bien, qu'il s'agisse de freiner, de se retourner dans les virages rapides ou de donner de l'assurance sur la piste - mais la Yamaha fait tout simplement un peu mieux. Là où la Kawasaki marque des points, c'est au niveau du moteur ! L'augmentation de la cylindrée de 37 cm3 par rapport à la Yamaha, petite mais importante, apporte un vrai plus en termes de puissance ! Près de 10 Nm de couple en plus se font tout simplement sentir et sont surtout perceptibles sur les routes de campagne, à des régimes plus bas ! La ZX-6R n'a cependant pas besoin de se cacher, car elle est d'une part nettement plus avantageuse (ce qui laisse une marge de manœuvre financière pour le tuning), et d'autre part, elle représente à certains égards un compromis adapté à la vie quotidienne. La Kawasaki est une bonne moto de course, mais sans doute une bien meilleure moto de campagne.

Mis à part le fait que la Triumph engendre beaucoup de frais en cas de correction involontaire de la ligne jusqu'à la position 0 degré, elle apporte tout ce dont on a besoin sur le ring.

  • Éclairage LED moderne à bord
  • Moteur puissant à bas et moyen régime grâce à l'augmentation de la cylindrée
  • Augmentation sensible de la puissance par rapport à la R6
  • Le plus adapté aux routes de campagne des deux modèles
  • Moins cher que la Yamaha
  • Châssis un peu "spongieux" et trop mou
  • Le changement rapide de la Kawasaki demande de la force et beaucoup d'efforts physiques
  • Malheureusement pas d'accélérateur électrique - Et cela se sent...
  • Châssis de rêve
  • freins extrêmement solides
  • moteur puissant
  • changement de vitesse automatique reprogrammé
  • ABS désactivable.
  • Prix élevé.


Rapports de moto correspondants

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