Kawasaki Ninja ZX-6R 636 2017 VS. Triumph Daytona 675 R 2016
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Ninja ZX-6R 636 2017 |
Triumph Daytona 675 R 2016 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 636 cc | 675 cc |
| Alésage | 67 mm | 76 mm |
| Course | 45,1 mm | 49,6 mm |
| Puissance nominale | 131 ch | 128 ch |
| T/min á puissance nominale | 13500 T/min | 12500 T/min |
| Couple | 71 Nm | 74 Nm |
| T/min á couple | 11500 T/min | 11900 T/min |
| Taux de compression | 12,9 | 12,6 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | |
| Conception de châssis | Pont, Périmètre, Extrudé | Pont |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | radiale, Monoblock, Petal | radiale, Monoblock |
| Marque | Nissin | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | Nissin |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Contrôle de traction | Quickshifter |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2085 mm | 2045 mm |
| Largeur | 705 mm | 695 mm |
| Hauteur | 1115 mm | 1112 mm |
| Empattement | 1395 mm | 1375 mm |
| Hauteur de selle à vide | 830 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 192 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 194 kg | 184 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 17,4 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Kawa fait tout bien, qu'il s'agisse de freiner, de se retourner dans les virages rapides ou de donner de l'assurance sur la piste - mais la Yamaha fait tout simplement un peu mieux. Là où la Kawasaki marque des points, c'est au niveau du moteur ! L'augmentation de la cylindrée de 37 cm3 par rapport à la Yamaha, petite mais importante, apporte un vrai plus en termes de puissance ! Près de 10 Nm de couple en plus se font tout simplement sentir et sont surtout perceptibles sur les routes de campagne, à des régimes plus bas ! La ZX-6R n'a cependant pas besoin de se cacher, car elle est d'une part nettement plus avantageuse (ce qui laisse une marge de manœuvre financière pour le tuning), et d'autre part, elle représente à certains égards un compromis adapté à la vie quotidienne. La Kawasaki est une bonne moto de course, mais sans doute une bien meilleure moto de campagne.
Mis à part le fait que la Triumph engendre beaucoup de frais en cas de correction involontaire de la ligne jusqu'à la position 0 degré, elle apporte tout ce dont on a besoin sur le ring.
- Éclairage LED moderne à bord
- Moteur puissant à bas et moyen régime grâce à l'augmentation de la cylindrée
- Augmentation sensible de la puissance par rapport à la R6
- Le plus adapté aux routes de campagne des deux modèles
- Moins cher que la Yamaha
- Châssis un peu "spongieux" et trop mou
- Le changement rapide de la Kawasaki demande de la force et beaucoup d'efforts physiques
- Malheureusement pas d'accélérateur électrique - Et cela se sent...
- Châssis de rêve
- freins extrêmement solides
- moteur puissant
- changement de vitesse automatique reprogrammé
- ABS désactivable.
- Prix élevé.