Kawasaki Ninja ZX-6R 636 2017 VS. Yamaha YZF-R6 2017

Kawasaki Ninja ZX-6R 636 2017

Yamaha YZF-R6 2017

Évaluation

Kawasaki Ninja ZX-6R 636 2017
VS.
Yamaha YZF-R6 2017
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja ZX-6R 636 2017

Yamaha YZF-R6 2017

Kawasaki Ninja ZX-6R 636 2017 Yamaha YZF-R6 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 636 cc 599 cc
Alésage 67 mm 67 mm
Course 45,1 mm 42,5 mm
Puissance nominale 131 ch 124 ch
T/min á puissance nominale 13500 T/min 14500 T/min
Couple 71 Nm 65,7 Nm
T/min á couple 11500 T/min 10500 T/min
Taux de compression 12,9 13
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont, Périmètre, Extrudé Deltabox
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Monoblock, Petal
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm 2040 mm
Largeur 705 mm 705 mm
Hauteur 1115 mm 1095 mm
Empattement 1395 mm 1375 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche 192 kg 189 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 194 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 17 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja ZX-6R 636 2019

Kawasaki ZX-6R 636 und Yamaha R6 Vergleichstest am Pannoniaring

Conclusion de Dennis du 12/07/2019:

Yamaha YZF-R6 2019

Kawasaki ZX-6R 636 und Yamaha R6 Vergleichstest am Pannoniaring

Conclusion de Dennis du 12/07/2019:

La Kawa fait tout bien, qu'il s'agisse de freiner, de se retourner dans les virages rapides ou de donner de l'assurance sur la piste - mais la Yamaha fait tout simplement un peu mieux. Là où la Kawasaki marque des points, c'est au niveau du moteur ! L'augmentation de la cylindrée de 37 cm3 par rapport à la Yamaha, petite mais importante, apporte un vrai plus en termes de puissance ! Près de 10 Nm de couple en plus se font tout simplement sentir et sont surtout perceptibles sur les routes de campagne, à des régimes plus bas ! La ZX-6R n'a cependant pas besoin de se cacher, car elle est d'une part nettement plus avantageuse (ce qui laisse une marge de manœuvre financière pour le tuning), et d'autre part, elle représente à certains égards un compromis adapté à la vie quotidienne. La Kawasaki est une bonne moto de course, mais sans doute une bien meilleure moto de campagne.

On a presque l'impression que la Yamaha YZF-R6 est née sur la piste de course. Il est facile de voir que la R6 est la petite sœur de la YZF-R1. Que ce soit le design, l'ergonomie, le freinage ou les aides électroniques, les gènes de la course sont partout ! La R6 est une excellente pièce d'ingénierie dans la catégorie des 600 cm3 et, selon les préférences de chacun, c'est probablement la meilleure 600 cm3 du moment - du moins pour la piste de course. La Yamaha offre au pilote une précision et un feedback incroyables sur la roue avant et le châssis, tout en étant très souple ! Le moteur est extrêmement poussif, mais il faut aussi le garder en forme. Dommage que la dernière version de la R6 ait dû perdre un peu de puissance en raison de l'Euro-4... Néanmoins, pour la plupart des pilotes, elle sera la moto de piste la plus rapide. Et si besoin est, un système d'échappement ouvert (sans homologation routière) et une cartographie permettent de tirer encore quelques chevaux de cette supersports. Un design pointu rencontre des composants encore plus pointus - TOP !

  • Éclairage LED moderne à bord
  • Moteur puissant à bas et moyen régime grâce à l'augmentation de la cylindrée
  • Augmentation sensible de la puissance par rapport à la R6
  • Le plus adapté aux routes de campagne des deux modèles
  • Moins cher que la Yamaha
  • Châssis un peu "spongieux" et trop mou
  • Le changement rapide de la Kawasaki demande de la force et beaucoup d'efforts physiques
  • Malheureusement pas d'accélérateur électrique - Et cela se sent...
  • Châssis TOP - ferme et sportif
  • Freins extrêmement puissants issus de l'YZF-R1
  • Design incroyablement pointu!
  • Système d'éclairage moderne - les LED vous saluent!
  • Pack électronique sophistiqué à bord
  • Interface d'affichage bien lisible et claire
  • Moteur très poussif - Un véritable "orchestre d'orgues"...
  • ...le moteur aurait besoin d'un peu plus de "punch" à mi-régime
  • Nette différence de prix avec la Kawasaki - Mais qui est justifiée !


Rapports de moto correspondants

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