Kawasaki Versys 1000 2020 VS. Yamaha Niken GT 2019

Kawasaki Versys 1000 2020

Évaluation

Kawasaki Versys 1000 2020
VS.
Yamaha Niken GT 2019
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys 1000 2020

Yamaha Niken GT 2019

Kawasaki Versys 1000 2020 Yamaha Niken GT 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1043 cc 847 cc
Alésage 77 mm 78 mm
Course 56 mm 59,1 mm
Puissance nominale 120 ch 115 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 10000 T/min
Couple 102 Nm 87,5 Nm
T/min á couple 7500 T/min 8500 T/min
Taux de compression 10,3 11,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 70 Degré
Chasse 74 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Parallelogram
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 125 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Petal
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Fixes
Diamètre 245 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2240 mm 2150 mm
Largeur 895 mm 885 mm
Hauteur 1400 mm 1250 mm
Empattement 1520 mm 1510 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 250 kg 263 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 18 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys 1000 2016

Big-Enduro Melken 2016: Kawasaki Versys 1000

Conclusion de vauli du 12/08/2016:

Yamaha Niken GT 2019

Yamaha Niken GT vs. Tracer 900 GT - Test auf Kopfsteinpflaster

Conclusion de vauli du 01/08/2019:

La Kawasaki Versys 1000 n'est pas un modèle entièrement nouveau - même si son design en donne l'impression. Son look a été très habilement adapté à la ligne agressive actuelle de Kawasaki, avec deux phares pointus et de nombreuses arêtes à l'avant. Sur le plan technique en revanche, elle a été améliorée avec précaution - mais de manière tout à fait judicieuse. Deux chevaux supplémentaires font passer la puissance à 120 ch, qui se laissent parfaitement conduire grâce à la magnifique caractéristique du quatre cylindres en ligne. Le châssis correspond aux exigences sportives d'une Kawasaki, l'ergonomie et la position de conduite confortable permettent néanmoins de voyager loin - comme le prévoit le cahier des charges d'une grande enduro. Avec des accessoires judicieux comme un set de valises, un top-case, des poignées chauffantes et des phares supplémentaires, la Versys 1000 se transforme en une touriste sérieuse sur de longues distances - le prix de base relativement bas rend ces gadgets tout à fait abordables.

Le nouveau concept de la Niken GT permet une progression incroyablement rapide et sûre dans toutes les conditions météorologiques, comme sur des rails, sur les routes de cols étroites comme sur les virages plus rapides. Le moteur Crossplane trois cylindres, déjà très apprécié sur la MT-09, a été parfaitement adapté à la Niken GT avec une masse d'inertie légèrement plus importante et une démultiplication finale plus courte. C'est surtout dans la version GT adaptée au tourisme que la Niken peut briller comme talent universel absolu. A toutes les personnes intéressées : Ne pas se laisser déstabiliser par l'apparence ou l'image de "tricycle". Il faut absolument l'essayer !

  • Look sportif
  • position de conduite confortable
  • moteur quatre cylindres en ligne puissant et cultivé
  • pare-brise réglable
  • châssis stable
  • système de freinage bien dosé
  • gamme d'accessoires astucieuse
  • prix comparativement avantageux
  • Pare-brise réglable uniquement à l'arrêt
  • l'indicateur de rapport coûte plus cher
  • Concept global mûrement réfléchi
  • moteur formidable
  • performance de conduite sportive
  • châssis réglable
  • options adaptées à la randonnée
  • position d'assise confortable
  • sécurité supplémentaire par tous les temps
  • un look auquel il faut s'habituer
  • un poids élevé
  • une image de trois-roues à la conversation de bistrot
  • ABS seulement au niveau de base


Rapports de moto correspondants

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