Kawasaki Versys 1000 SE 2022 VS. BMW R 1250 RT 2023

Kawasaki Versys 1000 SE 2022

BMW R 1250 RT 2023

Évaluation

Kawasaki Versys 1000 SE 2022
VS.
BMW R 1250 RT 2023
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys 1000 SE 2022

BMW R 1250 RT 2023

Kawasaki Versys 1000 SE 2022 BMW R 1250 RT 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Cylindrée 1043 cc 1254 cc
Alésage 77 mm 102,5 mm
Course 56 mm 76 mm
Puissance nominale 120 ch 136 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min 7750 T/min
Couple 102 Nm 143 Nm
T/min à couple 7500 T/min 6250 T/min
Taux de compression 10,3 12,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Angle de tête de fourche 63 Degré 64,1 Degré
Chasse 106 mm 116 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telelever
Débattement 150 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Diamètre 37 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 152 mm 136 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Petal radiale
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 276 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Quickshifter ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2240 mm 2222 mm
Largeur 950 mm 985 mm
Hauteur 1530 mm
Empattement 1520 mm 1485 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 257 kg 279 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 25 l
Classes de permis de conduire A A
Vitesse maximale 200 km/h
Émissions combinées de CO2 110 g/km
Bruit stationnaire 92 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux LED Feux de jour LED, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys 1000 SE 2022

Die besten Eisen zum Reisen! Drei Japan-Tourer im Vergleich 2022

Conclusion de vauli du 16/07/2022:

BMW R 1250 RT 2024

5 Reisemotorräder im Vergleich

Conclusion de nastynils du 25/05/2025:

La Kawasaki Versys 1000 SE est plus qu'équipée pour le grand voyage : Les nombreuses caractéristiques vont dans le même sens, car tout ce qui est bon dans la SE vise le confort et la sécurité. Qu'il s'agisse de la suspension électronique semi-active Skyhook de Showa, de l'ABS en virage KIBS, de la fonction Kawasaki Cornering Management (KMCF), des feux de virage ou de l'écran couleur TFT bien lisible, l'électronique ne laisse rien à désirer. Couplée à une position de conduite confortable et à un pare-brise haut et réglable, les longues étapes sont un vrai plaisir. Le moteur n'est certainement pas le plus puissant, le poids n'est certainement pas le plus faible, mais dans l'ensemble, la Versys 1000 SE représente une moto de tourisme optimale.

La BMW R 1250 RT est tout simplement souveraine en grand tourisme. La moto lourde est compacte dans la main et se faufile avec agilité dans les virages. Une superbe moto de voyage.

  • Position de conduite très confortable
  • moteur quatre cylindres en ligne cultivé
  • package électronique complet
  • pare-brise réglable
  • magnifique châssis Showa à réglage électronique
  • système de freinage bien dosé
  • look inimitable
  • Pare-brise non réglable d'une seule main
  • Protection grandiose contre le vent et les intempéries
  • Superbe moteur boxer
  • Traction puissante
  • Dosage facile du moteur
  • Commandes bien conçues
  • Valises bien intégrées
  • Grande stabilité même à grande vitesse
  • Un peu pénible lors des manœuvres
  • changement de vitesse un peu difficile à bas régime
  • point de pression des freins peu transparent


Rapports de moto correspondants

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