Kawasaki Versys 1000 SE 2022 VS. Triumph Speed Twin 1200 2022

Kawasaki Versys 1000 SE 2022

Triumph Speed Twin 1200 2022

Évaluation

Kawasaki Versys 1000 SE 2022
VS.
Triumph Speed Twin 1200 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys 1000 SE 2022

Triumph Speed Twin 1200 2022

Kawasaki Versys 1000 SE 2022 Triumph Speed Twin 1200 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1043 cc 1200 cc
Alésage 77 mm 97,6 mm
Course 56 mm 80 mm
Puissance nominale 120 ch 100 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 7250 T/min
Couple 102 Nm 112 Nm
T/min á couple 7500 T/min 4250 T/min
Taux de compression 10,3 12
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 270
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Angle de tête de fourche 63 Degré 22,3 Degré
Chasse 106 mm
Conception de châssis Tube central
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 150 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
Marque Marzocchi
Diamètre 43 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 152 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Fixes
Technologie radiale, Petal radiale
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Quickshifter ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2240 mm 2099 mm
Largeur 950 mm 778 mm
Hauteur 1530 mm 1097 mm
Empattement 1520 mm 1413 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 809 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 257 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 302 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux LED Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys 1000 SE 2022

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Conclusion de vauli du 16/07/2022:

Triumph Speed Twin 1200 2022

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Conclusion de Der Horvath du 08/07/2022:

La Kawasaki Versys 1000 SE est plus qu'équipée pour le grand voyage : Les nombreuses caractéristiques vont dans le même sens, car tout ce qui est bon dans la SE vise le confort et la sécurité. Qu'il s'agisse de la suspension électronique semi-active Skyhook de Showa, de l'ABS en virage KIBS, de la fonction Kawasaki Cornering Management (KMCF), des feux de virage ou de l'écran couleur TFT bien lisible, l'électronique ne laisse rien à désirer. Couplée à une position de conduite confortable et à un pare-brise haut et réglable, les longues étapes sont un vrai plaisir. Le moteur n'est certainement pas le plus puissant, le poids n'est certainement pas le plus faible, mais dans l'ensemble, la Versys 1000 SE représente une moto de tourisme optimale.

La Triumph Speed Twin pourrait bien être l'apogée des sensations pour les fans de motos Triumph classiques. Le moteur pousse comme un tracteur dans toutes les situations et offre un son magnifique. Les composants du châssis et des freins sont de grande qualité et l'esthétique est enthousiasmante. Malheureusement, les pilotes de grande taille ne peuvent pas profiter de la petite 1200 aussi facilement que les pilotes de moins de 1,85 mètre.

  • Position de conduite très confortable
  • moteur quatre cylindres en ligne cultivé
  • package électronique complet
  • pare-brise réglable
  • magnifique châssis Showa à réglage électronique
  • système de freinage bien dosé
  • look inimitable
  • Pare-brise non réglable d'une seule main
  • un punch puissant à bas régime
  • une finition de qualité
  • un châssis sportif
  • un look superbe
  • les dimensions compactes peuvent être un problème pour les pilotes de grande taille
  • développement de la chaleur du moteur


Rapports de moto correspondants

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