Moto Guzzi V85 TT 2020 VS. BMW F 800 GT 2018

Évaluation

Moto Guzzi V85 TT 2020
VS.
BMW F 800 GT 2018
 

Comparaison des données techniques

Moto Guzzi V85 TT 2020

BMW F 800 GT 2018

Moto Guzzi V85 TT 2020 BMW F 800 GT 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V sur En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres OHV DOHC
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 853 cc 798 cc
Alésage 84 mm 82 mm
Course 77 mm 75,6 mm
Puissance nominale 80 ch 90 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 8000 T/min
Couple 80 Nm 86 Nm
T/min á couple 5000 T/min 5800 T/min
Taux de compression 10,5 12
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Cardan Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 170 mm 125 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 170 mm 125 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2240 mm 2156 mm
Largeur 950 mm 905 mm
Hauteur 1300 mm
Empattement 1530 mm 1514 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 800 mm
Poids à sec (avec ABS) 208 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 229 kg 213 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Moto Guzzi V85 TT 2019

Reiseenduro Vergleichstest 2019 Moto Guzzi V85 TT

Conclusion de 1000PS.at du 08/05/2019:

BMW F 800 GT 2017

BMW F 800 GT 2017 Test

Conclusion de kot du 14/05/2017:

La cruiser parmi les enduros de voyage rayonne de confort et de souveraineté. Son moteur V2 tonitruant se laisse bien conduire et pardonne. Le châssis et les freins fonctionnent également bien. Elle ne convient pas plus aux situations extrêmes en off-road qu'aux mains des traîneurs de genoux notoires. La Moto Guzzi V 85 TT aime faire des tours de piste cultivés et confortables, et elle offre également suffisamment de confort pratique pour les longs trajets grâce à sa transmission par cardan et son ergonomie. De plus, elle a un look sensationnel et transmet des émotions. Seuls quelques chevaux de plus que ses 80 ch seraient les bienvenus pour certains de nos testeurs.

Dans le cadre de la mise à jour EURO4, BMW a affiné et amélioré la F 800 GT. Cela commence par des améliorations esthétiques comme des logos raffinés et se termine par les modes de conduite Road et Rain de série. Les acheteurs trouveront d'autres commodités dans le vaste catalogue d'accessoires, ce qui rend le prix d'entrée doux rapidement plus élevé. En revanche, la F 800 GT se sent comme une "grande" et éveille la fierté de son propriétaire. Souveraine, sûre et extrêmement sportive, elle se déplace en ville et à la campagne. La moto de tourisme sportive classique dans sa plus belle forme.

  • moteur V2 confortable et tolérant
  • son superbe
  • freins à bonne puissance de décélération
  • aspect extérieur très culte et agréable
  • convient pour les terrains off-road légers
  • transmission par cardan facile à entretenir
  • certains de nos rédacteurs souhaiteraient plus de sportivité et de puissance
  • ne convient pas aux parcours tout-terrain plus difficiles
  • conduite en position debout difficile pour les pilotes de grande taille
  • look haut de gamme et cohérent
  • freins puissants
  • son particulier
  • moteur agréable mais de caractère
  • châssis bien réglé
  • un peu fade, pragmatisme allemand
  • quelques vibrations par moments


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite