Suzuki GSX-S1000 2017 VS. Suzuki GSX-S1000F 2020

Suzuki GSX-S1000 2017

Suzuki GSX-S1000F 2020

Évaluation

Suzuki GSX-S1000 2017
VS.
Suzuki GSX-S1000F 2020
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-S1000 2017

Suzuki GSX-S1000F 2020

Suzuki GSX-S1000 2017 Suzuki GSX-S1000F 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 999 cc
Alésage 73,4 mm 73,4 mm
Course 59 mm 59 mm
Puissance nominale 149 ch 149 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 10000 T/min
Couple 106 Nm 106 Nm
T/min á couple 9500 T/min 9500 T/min
Taux de compression 12,2 12,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 44 mm 44 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2115 mm 2115 mm
Largeur 795 mm 795 mm
Hauteur 1080 mm
Empattement 1460 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 209 kg 214 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 17 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-S1000 2016

Suzuki GSX-S 1000 Pannoniaring 2016

Conclusion de vauli du 23/05/2016:

Suzuki GSX-S1000F 2017

Sporttourer Vergleich

Conclusion de nastynils du 01/04/2017:

Certains pourraient s'étonner qu'après avoir attendu si longtemps, Suzuki n'ait pas lancé sur le marché la power naked bike ultime et sans compromis. Au lieu de cela, la Suzuki GSX-S 1000 semble presque trop sage avec ses 149 CV. Mais si on la conduit sur une piste de course, on se rend vite compte que le moteur est bien plus puissant dans la vie réelle et que le reste des performances du châssis et du système de freinage sont également remarquables. En outre, elle offre une bonne dose d'aptitude à l'usage quotidien et pratique - ce qui n'est pas un mauvais ingrédient lorsqu'on doit tout couvrir avec une seule moto, du quotidien à la piste de course.

Suzuki a certes choisi un nom un peu boisé pour la GSX-S 1000 F, mais pour le reste, les ingrédients sont finement assemblés. Le guidon et la position sur la moto rappellent fortement une nakedbike. Le châssis mais aussi le moteur enthousiasment les amateurs de sport. Une moto de tourisme sportive vraiment digne de ce nom.

  • moteur puissant
  • freins bien dosés
  • châssis stable et sensible
  • position de conduite confortable
  • prix relativement avantageux
  • aspect trop sage à l'avant
  • réactivité toxique à bas régime
  • châssis stable permettant une vitesse élevée dans les virages
  • moteur poussif et sportif
  • guidon large et agréable donnant une sensation de conduite directe
  • poids faible pour cette ligue
  • La réactivité du moteur pourrait être meilleure


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite