Kawasaki Versys 650 2020 VS. Yamaha MT-09 2024

Kawasaki Versys 650 2020

Yamaha MT-09 2024

Évaluation

Kawasaki Versys 650 2020
VS.
Yamaha MT-09 2024
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys 650 2020

Yamaha MT-09 2024

Kawasaki Versys 650 2020 Yamaha MT-09 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 889 cc
Alésage 83 mm 78 mm
Course 60 mm 62,1 mm
Puissance nominale 69 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 10000 T/min
Couple 64 Nm 93 Nm
T/min á couple 7000 T/min 7000 T/min
Taux de compression 10,8 11,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Possible de réglable De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable De rebond Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 122 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie Petal
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Diamètre 245 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2165 mm 2090 mm
Largeur 840 mm 820 mm
Hauteur 1400 mm 1145 mm
Empattement 1415 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche 214 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 193 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 280 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys 650 2020

Kawasaki Versys vs Yamaha Tracer

Conclusion de nastynils du 27/12/2020:

Yamaha MT-09 2024

Yamaha MT-09 Test

Conclusion de nastynils du 16/08/2024:

La Kawasaki Versys de l'année modèle 2019 s'est présentée comme une machine de voyage confortable, stable mais néanmoins poussive. La moto est polyvalente et offre une grande valeur d'usage. C'est une machine de voyage à part entière avec laquelle on aime faire de longs trajets. La moto offre un excellent rapport qualité/prix.

Oui, Yamaha a mis au point une moto vraiment sympa. Tous les points critiques de la précédente ont été revus avec succès, sans pour autant castrer le côté sauvage et ludique de la MT-09. La quatrième génération est plus mûre, plus précise et plus affûtée, elle se comporte de manière plus neutre et plus stable, sans perdre sa légèreté. Une moto magnifique qui, grâce à de nombreuses améliorations de détails, offre actuellement un rapport qualité-prix presque imbattable et qui est même devenue maintenant vraiment jolie. Les concessionnaires Yamaha ne manqueront pas de commandes après les essais. Espérons que la disponibilité sera au rendez-vous, car la nouvelle MT-09 est la définition même du mot "coup de cœur" !

  • Confort de voyage exceptionnel
  • châssis agréable et confortable
  • facilité d'utilisation
  • position de conduite prête pour les randonnées
  • maniabilité agile et légère.
  • Vibration dans les repose-pieds
  • réactivité lors du passage du mode poussée au mode charge
  • ABS non désactivable
  • poids un peu élevé
  • Démarrage puissant en toutes circonstances / moteur puissant
  • son agressif mais pas trop fort
  • bonne ergonomie pour un bon feed-back et une bonne confiance
  • équipement de base généreux
  • châssis précis avec un bon réglage pour le quotidien
  • bel affichage
  • bonne finition
  • maniement agile et ludique
  • moteur trois cylindres polyvalent
  • bonne stabilité
  • pack électronique moderne
  • fonction clignotant peu pratique
  • confort d'assise à l'entrejambe perfectible
  • éléments de commande moins intuitifs que ceux de certains concurrents
  • design frontal polarisé


Rapports de moto correspondants

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