Kawasaki Versys 650 2021 VS. Honda VFR1200X Crosstourer 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Versys 650 2021 |
Honda VFR1200X Crosstourer 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 649 cc | 1237 cc |
| Alésage | 83 mm | 81 mm |
| Course | 60 mm | 60 mm |
| Puissance nominale | 67 ch | 129 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 7750 T/min |
| Couple | 61 Nm | 126 Nm |
| T/min á couple | 7000 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 10,8 | 12 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Cardan |
| Nombre des gangs | 6 | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Transmission | Transmission à double embrayage | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Possible de réglable | De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Possible de réglable | De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension | Monobras | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | Petal | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2165 mm | 2285 mm |
| Largeur | 840 mm | 915 mm |
| Hauteur | 1400 mm | 1335 mm |
| Empattement | 1415 mm | 1595 mm |
| Hauteur de selle à vide | 840 mm | 850 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 214 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 216 kg | 275 kg |
| Capacité utile du réservoir | 21 l | 21,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Bruit stationnaire | 93 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Kawasaki Versys de l'année modèle 2019 s'est présentée comme une machine de voyage confortable, stable mais néanmoins poussive. La moto est polyvalente et offre une grande valeur d'usage. C'est une machine de voyage à part entière avec laquelle on aime faire de longs trajets. La moto offre un excellent rapport qualité/prix.
Ce n'est pas une moto pour ceux qui traversent l'Afrique, mais pour ceux qui traversent l'Europe. Un confort de voyage exceptionnel - un mélange de moto de tourisme et d'aventure. Le moteur la conduit comme le promet le prospectus "V4 avec 1200 cm3" - en fait, c'est du gaspillage.
- Confort de voyage exceptionnel
- châssis agréable et confortable
- facilité d'utilisation
- position de conduite prête pour les randonnées
- maniabilité agile et légère.
- Vibration dans les repose-pieds
- réactivité lors du passage du mode poussée au mode charge
- ABS non désactivable
- poids un peu élevé
- Moteur quatre cylindres puissant
- look innovant
- conduite agréable
- la technique fascine
- puissance élevée.
- Poids total important
- concept irritant
- design un peu terne.