Kawasaki Versys-X 300 2018 VS. Yamaha Tracer 7 2021

Yamaha Tracer 7 2021

Évaluation

Kawasaki Versys-X 300 2018
VS.
Yamaha Tracer 7 2021
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys-X 300 2018

Yamaha Tracer 7 2021

Kawasaki Versys-X 300 2018 Yamaha Tracer 7 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 296 cc 689 cc
Alésage 62 mm 80 mm
Course 49 mm 68,6 mm
Puissance nominale 39 ch 73,4 ch
T/min à puissance nominale 11000 T/min 8750 T/min
Couple 27 Nm 68 Nm
T/min à couple 10000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 10,6 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 24,8 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 130 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Uni Trak
Débattement 142 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 290 mm 282 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie Petal
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Capacité utile du réservoir 17 l 17 l
Classes de permis de conduire A2 A2, A
Longueur 2130 mm
Largeur 806 mm
Hauteur 1290 mm
Empattement 1460 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg
Autonomie 395 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys-X 300 2017

Kawasaki Versys-X 300 Test

Conclusion de Der Horvath du 02/05/2017:

Yamaha Tracer 7 2025

Yamaha Tracer 7 & Tracer 7 GT (2025) im Test

Conclusion de Philipp du 24/06/2025:

Solide, simple, bonne. La Kawasaki Versys-X 300 n'est certainement pas le modèle le plus excitant de la gamme de produits des Verts. Mais elle est une extension réussie de la famille Versys et plaira à de nombreux débutants. Sa maniabilité est simple et procure beaucoup de plaisir sur l'asphalte et la terre. Qu'on la fasse tourner à 12 000 tr/min en traînant les repose-pieds ou qu'on explore le paysage par les chemins de terre, peu importe, la Versys-X 300 se révèle être une moto très polyvalente. Avec des accessoires, elle peut aussi se transformer rapidement en une machine de voyage qui promet des qualités à long terme avec une technique simple.

La nouvelle Tracer 7 enthousiasme avec son moteur CP2 harmonieusement réglé et sa maniabilité ludique et légère. S'asseoir, partir et explorer le monde - voilà ce qu'est la Tracer 7. Le nouveau châssis, le surplus d'électronique et de suspension lui font du bien. Nous regrettons le Quickshifter, qui n'est disponible qu'en option contre un supplément de prix, Y-AMT n'arrivera qu'en 2026.

  • moteur poussif
  • faible poids
  • grand angle de braquage
  • embrayage assisté et à friction
  • bonne base pour une machine de voyage
  • banc dur
  • Moteur orienté couple
  • maniabilité agile
  • châssis et suspension améliorés
  • ergonomie confortable
  • look agréable
  • régulateur de vitesse de série
  • maintenant avec contrôle de traction et différents modes de conduite
  • pare-brise réglable de 60 mm
  • selle réglable en hauteur de 20 mm sans outils
  • éclairage LED
  • navigation Garmin incluse gratuitement.
  • peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence
  • Quickshifter pour les deux variantes seulement contre supplément de prix
  • Y-AMT pas encore disponible au départ (prévu à partir de 2026)
  • les prix ont sensiblement augmenté


Rapports de moto correspondants

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