Kawasaki W800 2017 VS. Kawasaki Z650 RS 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki W800 2017 |
Kawasaki Z650 RS 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 773 cc | 649 cc |
| Alésage | 77 mm | 83 mm |
| Course | 83 mm | 60 mm |
| Puissance nominale | 48 ch | 68 ch |
| T/min à puissance nominale | 6500 T/min | 8000 T/min |
| Couple | 60 Nm | 65,7 Nm |
| T/min à couple | 2500 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 8,4 | 10,8 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 36 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | |
| Chasse | 100 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Semi-flottant |
| Conception | Paralever | |
| Diamètre | 300 mm | |
| Technologie | Petal | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Disque |
| Diamètre | 200 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 17 Po |
| Longueur | 2180 mm | 2055 mm |
| Largeur | 790 mm | |
| Hauteur | 1075 mm | |
| Empattement | 1465 mm | 1410 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 820 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 216 kg | 185 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 15 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 187,1 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec la nouvelle W800, Kawasaki montre l'attrait des motos rétro décontractées. Prendre place, rouler, se sentir bien. Dans un secteur où la performance et l'innovation sont les clés du succès, la W800 se dresse comme un roc et se concentre sur une seule chose : le plaisir de conduire une moto. Elle convient parfaitement à tous ceux qui souhaitent conduire quotidiennement une moto classique, mais qui apprécient la fiabilité et la sécurité modernes. Une moto de rêve avec beaucoup de caractère.
Avec la RS, Kawasaki prouve qu'elle maîtrise l'art des motos rétro. On oublie tout de suite que sous la jolie robe se cache la Z650 normale, car grâce aux bons détails, le design rétro s'est imposé de manière convaincante. En selle, on se réjouit de l'accessibilité que l'on connaît de sa sœur technique. Une moto rétro qui fera le bonheur des débutants comme des motards expérimentés !
- moteur puissant
- son rauque
- position de conduite naturelle
- performance de conduite agréablement neutre
- look superbe
- peu de poussée en dessous de 3 500 tr/min
- design rétro parfaitement réalisé
- affichages analogiques
- moteur poussif,maniement accessible
- freins puissants
- ergonomie confortable
- leviers réglables
- véritable accroche-regard
- un son un peu sec