Kawasaki Z 400 2023 VS. Kawasaki Ninja 650 2021

Kawasaki Z 400 2023

Kawasaki Ninja 650 2021

Évaluation

Kawasaki Z 400 2023
VS.
Kawasaki Ninja 650 2021
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z 400 2023

Kawasaki Ninja 650 2021

Kawasaki Z 400 2023 Kawasaki Ninja 650 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 399 cc 649 cc
Alésage 70 mm 83 mm
Course 51,8 mm 60 mm
Puissance nominale 45 ch 68,2 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min
Couple 37 Nm 65,7 Nm
T/min á couple 8000 T/min
Taux de compression 11,5 10,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 32 mm 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
T/min à puissance nominale 8000 T/min
T/min à couple 7000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 65,5 Degré
Chasse 92 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 310 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Technologie Petal Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1990 mm 2055 mm
Largeur 800 mm 740 mm
Hauteur 1055 mm 1135 mm
Empattement 1370 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 167 kg 193 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 15 l
Classes de permis de conduire A2 A
Émissions combinées de CO2 91 g/km

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z 400 2023

Kawasaki Z400 Test 2022 - kann das A2 Naked Bike überzeugen?

Conclusion de Der Horvath du 27/08/2022:

Kawasaki Ninja 650 2020

Kawasaki Ninja 650 gegen Kawasaki Z 650 im Jahr 2020

Conclusion de Poky du 07/06/2020:

Une entrée cool et raisonnable dans la catégorie A2. La Kawasaki Z400 marque des points sur toute la ligne avec sa conduite instinctive et son bicylindre en ligne qui convainc par sa bonne réactivité et sa puissance suffisante. Avec cette moto naked, on ne peut pas se tromper et le fait que les leviers ne soient pas réglables peut être oublié - après tout, il faut bien faire des économies quelque part.

Sauvez les motos de tourisme sportif ! Kawasaki réalise avec la Ninja 650 une représentante exemplaire de cette catégorie et veille ainsi (espérons-le) à résoudre le problème de la relève. Le châssis stable et le bon bicylindre enthousiasment aussi bien les débutants que les pilotes confirmés, même à un rythme plus soutenu. Le frein avant a été un peu trop bien pensé : malgré une bonne puissance de freinage, il manque un point de pression transparent. Le plus est l'écran TFT, que nous ne trouvons pas encore chez la concurrence, ainsi que le look adulte qui s'oriente fortement vers les modèles Ninja plus grands.

  • moteur vif
  • châssis et freins bien tolérés
  • performance de conduite facile
  • look adulte
  • finition de haute qualité
  • Leviers non réglables
  • une des dernières de son genre
  • bicylindre entraînant
  • selle confortable adaptée au tourisme
  • dimensions compactes
  • hauteur de selle adaptée aux débutants
  • châssis stable
  • écran TFT avec connectivity
  • look sportif
  • Trop petit pour les grands pilotes dans l'ensemble
  • point de pression du frein avant
  • aptitude à la randonnée à deux limitée


Rapports de moto correspondants

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