Kawasaki Z 400 2023 VS. KTM 1290 Super Duke R EVO 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Z 400 2023 |
KTM 1290 Super Duke R EVO 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 399 cc | 1301 cc |
| Alésage | 70 mm | 108 mm |
| Course | 51,8 mm | 71 mm |
| Puissance nominale | 45 ch | 180 ch |
| T/min à puissance nominale | 10000 T/min | 9500 T/min |
| Couple | 37 Nm | 140 Nm |
| T/min à couple | 8000 T/min | 8000 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 13,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 32 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Antihop |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 75 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | 64,8 Degré |
| Chasse | 92 mm | 106 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 48 mm |
| Débattement | 120 mm | 125 mm |
| Marque | WP | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 130 mm | 140 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 320 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | Fixes |
| Technologie | Petal | radiale, Monoblock |
| Actionnement | hydraulique | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 240 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Fixes |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 200 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 1990 mm | |
| Largeur | 800 mm | |
| Hauteur | 1055 mm | |
| Empattement | 1370 mm | 1497 mm |
| Hauteur de selle à vide | 785 mm | 835 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 167 kg | 211 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 16 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Émissions combinées de CO2 | 91 g/km | 130 g/km |
| Poids à sec (avec ABS) | 191 kg | |
| Autonomie | 285 km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,6 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 91 dB | |