Kawasaki Z 500 2024 VS. Yamaha MT-125 2021

Kawasaki Z 500 2024

Yamaha MT-125 2021

Évaluation

Kawasaki Z 500 2024
VS.
Yamaha MT-125 2021
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z 500 2024

Yamaha MT-125 2021

Kawasaki Z 500 2024 Yamaha MT-125 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 451 cc 124,7 cc
Alésage 70 mm 52 mm
Course 58,6 mm 58,6 mm
Puissance nominale 45,4 ch 15 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min 1000 T/min
Couple 42,6 Nm 11,5 Nm
Taux de compression 11,3 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à couple 8000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Deltabox
Angle de tête de fourche 63 Degré 26 Degré
Chasse 92 mm 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 110 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 310 mm 292 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1995 mm 1960 mm
Largeur 800 mm 800 mm
Hauteur 1055 mm 1065 mm
Empattement 1375 mm 1325 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 172 kg 142 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 11,5 l
Classes de permis de conduire A2 A1
Émissions combinées de CO2 89,01 g/km 47 g/km
Autonomie 547 km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z 500 2024

Kawasaki Z500 SE Test 2024 - gelungener 500er-Einstieg!

Conclusion de vauli du 15/03/2024:

Yamaha MT-125 2020

KTM Duke 125 gegen Yamaha MT 125

Conclusion de 1000PS.at du 05/07/2020:

Avec 52 centimètres cubes de cylindrée en plus, la nouvelle Z500 ne semble pas être une évolution révolutionnaire par rapport à son prédécesseur, la Z400, mais le gain en couple supplémentaire lui confère effectivement une allure beaucoup plus souveraine et adulte. La maniabilité reste extrêmement ludique grâce au poids réduit et aux pneus plus étroits, l'ergonomie correspond à ce que l'on peut attendre d'une moto naked A2 facile à vivre. Le châssis surprend par un compromis vraiment réussi entre sport et confort pour toutes les catégories de poids. Le freinage imperturbable, l'embrayage souple et les manœuvres faciles montrent clairement que la nouvelle Z500 vise tous ceux qui montent, s'installent ou changent de moto. La Z500 SE, mieux équipée et plus moderne, ne coûte toutefois pas beaucoup plus cher que la Z500 standard.

La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.

  • Moteur avec plus de course pour un couple plus élevé et donc une allure beaucoup plus adulte
  • maniabilité ludique
  • ergonomie agréable
  • châssis équilibré
  • freins bien tolérés mais fonctionnels
  • embrayage facile à utiliser
  • look original et plaisant
  • équipé uniquement de tableaux de bord LCD, mais pas beaucoup moins cher que le Z500 SE avec écran TFT couleur
  • clignotants traditionnels avec ampoules au lieu de LED
  • disponible en Allemagne uniquement en version standard
  • Sportif et confortable
  • Bon châssis
  • Polyvalent
  • Pas de clignotants LED
  • position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant


Rapports de moto correspondants

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