Kawasaki Z 500 SE 2025 VS. KTM 390 Duke 2024

Kawasaki Z 500 SE 2025

Évaluation

Kawasaki Z 500 SE 2025
VS.
KTM 390 Duke 2024
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z 500 SE 2025

KTM 390 Duke 2024

Kawasaki Z 500 SE 2025 KTM 390 Duke 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 451 cc 399 cc
Alésage 70 mm 89 mm
Course 58,6 mm 64 mm
Puissance nominale 45,4 ch 45 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min 8500 T/min
Couple 42,6 Nm 39 Nm
Taux de compression 11,3
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à couple 7000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 92 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 150 mm
Marque WP
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Direct
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1995 mm
Largeur 800 mm
Hauteur 1055 mm
Empattement 1375 mm 1357 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 172 kg 165 kg
Capacité utile du réservoir 14 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Émissions combinées de CO2 89,01 g/km
Autonomie 387 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z 500 SE 2024

Honda CB500 Hornet vs. Kawasaki Z500

Conclusion de nastynils du 22/07/2024:

KTM 390 Duke 2024

Honda CB500 Hornet vs. KTM 390 Duke

Conclusion de nastynils du 18/08/2024:

La Kawasaki Z500 SE est une impressionnante nakedbike qui se distingue par son puissant moteur bicylindre et sa suspension sportive. Bien que la position de conduite pour les pilotes de grande taille et les systèmes avancés d'aide au pilote limités aient été critiqués, la Z500 offre une expérience de conduite sportive et amusante. La souplesse de la transmission et la douceur de l'embrayage contribuent largement au plaisir de conduire. Dans l'ensemble, la Z500 est une excellente moto pour ceux qui recherchent une nakedbike agile qui se distingue dans sa catégorie. Enfin une moto légère qui ne donne pas l'impression d'être bon marché et chétive. Vraiment cool !

La KTM 390 Duke est une moto qui peut polariser. Ses points forts résident dans son équipement électronique complet, sa maniabilité agile et sa capacité à servir de moto fun pour les jeunes pilotes. Toutefois, la position de conduite ferme et le réglage incohérent du moteur pourraient gêner les pilotes expérimentés. Néanmoins, la KTM 390 Duke offre un grand plaisir de conduite, en particulier dans un environnement urbain et lors de sorties sportives.

  • Le Moteur semble suffisamment dimensionné et vraiment adulte
  • Maniabilité plus ludique
  • Ergonomie agréable pour les pilotes de petite taille
  • Suspension équilibrée et ferme
  • Type d'embrayage facile à utiliser
  • Bonne stabilité et retour d'information précis
  • Bonne puissance du moteur à tous les régimes
  • Type d'embrayage et de boîte de vitesses doux comme du beurre
  • Position d'assise inconfortable pour les pilotes de grande taille
  • Vibrations gênantes à partir de 4000 tr/min - Les pièces en plastique audibles réduisent le sentiment de valeur
  • Freins moins sportifs que le Moteur - Attention aux passages longs et sportifs
  • ABS conservateur qui intervient trop tôt
  • Écran difficile à régler - il faut toujours enlever la main du guidon pour tripoter l'écran
  • Suspension ferme pouvant être inconfortable sur les longs trajets
  • Pas de contrôle de traction
  • L'équipement électronique est à la pointe de la catégorie
  • Quickshifter (moyennant supplément)
  • Maniement agile et ludique
  • Suspensions bien réglables
  • Excellentes aides à la conduite et caractéristiques de sécurité
  • Léger et compact
  • Parfait pour les cascades et la conduite en ville
  • Moins de précision à haute vitesse
  • Plage de régime limitée
  • Moteur monocylindre rugueux
  • Réglage moteur inconstant
  • Position de conduite à laquelle il faut s'habituer
  • Changement de vitesse brutal lors du passage au rapport supérieur
  • Vibrations importantes dans certaines zones, selle dure


Rapports de moto correspondants

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