Kawasaki Z1000 R 2020 VS. Ducati Streetfighter V2 2022

Kawasaki Z1000 R 2020

Évaluation

Kawasaki Z1000 R 2020
VS.
Ducati Streetfighter V2 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z1000 R 2020

Ducati Streetfighter V2 2022

Kawasaki Z1000 R 2020 Ducati Streetfighter V2 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1043 cc 955 cc
Alésage 77 mm 100 mm
Course 56 mm 60,8 mm
Puissance nominale 142 ch 153 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 10750 T/min
Couple 111 Nm 101,4 Nm
T/min á couple 7300 T/min 9000 T/min
Taux de compression 11,8 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 38 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Commande de soupapres Desmodromique
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Boucle double Monococque
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 66 Degré
Chasse 101 mm 94 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Öhlins Sachs
Débattement 131 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Technologie radiale, Monoblock, Petal radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 245 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Fixes
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2045 mm
Largeur 790 mm
Hauteur 1055 mm
Empattement 1435 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche 221 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 178 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 200 kg
Autonomie 283 km
Émissions combinées de CO2 139 g/km
Consommation de carburant combinée 6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z1000 R 2017

Kawasaki Z Ausfahrt

Conclusion de nastynils du 02/06/2017:

Ducati Streetfighter V2 2022

Ducati Streetfighter V2 gegen Streetfighter V4 S Vergleich 2022

Conclusion de nopain du 02/08/2022:

Bien sûr, sur le papier, la Z1000R est inférieure aux Powernakeds actuels et, dans un classement classique, elle perd aussi face à la Z900, tout simplement parfaite. MAIS elle reste fascinante à l'état pur. Tout le monde ne l'aimera pas, mais certains l'adoreront. C'est une moto d'homme vraiment masculine, avec un moteur très souverain et un châssis de l'âge d'or des nakedbikes. La Z1000R est toujours une vraie nakedbike de Supersport Gene - avec ses avantages et ses inconvénients.

Avec le Streetfighter V2, Ducati a modifié la supersport Panigale V2 et l'a rendue plus adaptée à la vie quotidienne. Malgré la proximité visuelle avec le Streetfighter V4, elle possède un caractère propre et des allures qui rendent la vie avec elle un peu difficile, mais en contrepartie intéressante. Le fonctionnement saccadé du moteur à bas régime ne dérange manifestement pas les Ducatistes, qui se réjouissent plutôt des 153 ch qui s'accrochent bien à l'accélérateur, des composants du châssis qui réagissent avec finesse, des freins de qualité et d'un équipement électronique complet - seule la jauge à essence a été oubliée. La Streetfighter V2 s'oriente toutefois vers le haut en matière de prix, à l'instar de ses qualités de conduite, vers les motos hyper-naked.

  • Moteur de nakedbike puissant et entraînant. Rien d'artificiel ou de sophistiqué ici - de la puissance à l'état pur
  • un châssis de haute qualité et souverain - stable, précis et plein. Pas une fusée de maniabilité - Malgré tout, c'est ce qui est mentionné dans les avantages. Un vrai feeling de nakedbike, sans précipitation supersport.
  • Peu d'angle de braquage
  • pas d'assistant de changement de vitesse
  • moteur V2 poussif
  • pack électronique complet
  • suspension à réponse fine de série
  • freins puissants
  • performance de conduite précise
  • allure sportive et raffinée
  • position de conduite sportive et accessible
  • pas d'indicateur de niveau de carburant
  • moteur saccadé à bas régime
  • accumulation de chaleur sous le siège du conducteur


Rapports de moto correspondants

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