Kawasaki Z125 2022 VS. Motron X-Nord 125 2022

Kawasaki Z125 2022

Motron X-Nord 125 2022

Évaluation

Kawasaki Z125 2022
VS.
Motron X-Nord 125 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z125 2022

Motron X-Nord 125 2022

Kawasaki Z125 2022 Motron X-Nord 125 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 125 cc 124,8 cc
Alésage 58 mm 58 mm
Course 47,2 mm 47 mm
Puissance nominale 15 ch 12,64 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 9500 T/min
Couple 11,7 Nm 9,6 Nm
T/min á couple 7700 T/min 5500 T/min
Taux de compression 11,7
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 28 mm
Démarreur Électro Électro
Allumage Digital ECU
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 66,9 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 37 mm
Débattement 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 263 mm 265 mm
Pistons 2 pistons
Technologie Petal
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 193 mm 240 mm
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1935 mm 2085 mm
Largeur 740 mm 830 mm
Hauteur 1015 mm 1285 mm
Empattement 1330 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 146 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 14 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Poids à vide en ordre de marche 175 kg
Vitesse maximale 95 km/h
Autonomie 466 km
Émissions combinées de CO2 68 g/km
Consommation de carburant combinée 3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z125 2018

Kawasaki Z125 & Ninja 125 Test

Conclusion de Schaaf du 27/11/2018:

Motron X-Nord 125 2021

A1-Reiseenduro im Härtetest - Motron X-Nord 125 Test 2021

Conclusion de Gregor du 03/09/2021:

Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !

La X-Nord 125 est une moto d'aventure sans concurrence dans la catégorie A1. Outre son excellent rapport qualité-prix, l'accessibilité et la facilité d'utilisation sont les principaux atouts de la Motron. Qu'il s'agisse d'un long tour sur route ou simplement d'un conducteur quotidien avec une meilleure protection contre le vent, il est difficile de trouver autant de confort sur une moto de la catégorie A1. Au vu du prix, on lui pardonne volontiers ses petites faiblesses. Seul le fait que les barres de protection se posent en premier est un vrai défaut.

  • Superbe look
  • châssis vraiment capable
  • moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
  • maniabilité sans souci
  • Z avec légers problèmes d'espace pour les personnes de grande taille
  • absence d'indicateur de rapport
  • Moteur agréable et accessible
  • Freins finement dosés
  • Ergonomie confortable
  • Position d'assise droite
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Malheureusement, un seul système de freinage combiné
  • les barres de protection frottent d'abord contre le sol


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite