Kawasaki Z650 2022 VS. BMW R 18 2022

Évaluation

Kawasaki Z650 2022
VS.
BMW R 18 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z650 2022

BMW R 18 2022

Kawasaki Z650 2022 BMW R 18 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide Huile et air
Cylindrée 649 cc 1802 cc
Alésage 83 mm 107,1 mm
Course 60 mm 100 mm
Puissance nominale 68,2 ch 91 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min 4750 T/min
Couple 65,7 Nm 158 Nm
T/min à couple 7000 T/min 3000 T/min
Taux de compression 10,8 9,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque, Sec
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 57,3 Degré
Chasse 100 mm 150 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 49 mm
Débattement 125 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm 90 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 300 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 300 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2055 mm 2440 mm
Empattement 1410 mm 1731 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 690 mm
Poids à vide en ordre de marche 185 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 187,1 kg 345 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Largeur 964 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z650 2021

Einsteiger-Naked Bike Vergleich 2021 - Kawasaki Z 650

Conclusion de Der Horvath du 09/06/2021:

BMW R 18 2020

BMW R 18 Vergleich Harley-Davidson Test

Conclusion de nastynils du 21/10/2020:

En 2021, la Kawasaki Z 650 sera toujours synonyme de conduite facile, avec une belle allure et de bonnes options. Tant la hauteur de selle que le moteur sont très accessibles et procureront beaucoup de plaisir aux pilotes expérimentés comme aux novices. Ceux qui recherchent une moto naked honnête et sans grandes surprises trouveront ici leur bonheur. En raison de ses dimensions compactes, il est toutefois conseillé de faire un essai avant l'achat et peut-être d'opter pour la selle surélevée.

La BMW R 18 est une moto magnifiquement réalisée. Tout en elle est authentique. Le gros boxer enthousiasme les amis de la marque BMW mais aussi les amateurs de technique moto mécanique extravertie. En conduite, le moteur est agréable à doser et s'accorde donc bien avec la maniabilité accessible. Les options d'équipement sont quasiment illimitées. En matière de dynamique de conduite, de châssis et de package électronique, BMW ne sort pas des sentiers battus. C'est un beau cruiser classique bien fait. La position d'assise échauffe les esprits. Lors de l'essai, les journalistes s'en sont pourtant bien sortis. En général, les personnes ayant de longues jambes ont un peu plus de mal à s'asseoir sur la machine.

  • bicylindre accessible
  • dimensions compactes
  • hauteur de selle basse
  • châssis stable
  • écran TFT avec connectivité
  • look adulte
  • probablement inconfortable pour les grands cyclistes
  • taux d'adrénaline en selle inférieur à celui de la concurrence
  • Apparence authentique
  • magnifique moteur boxer refroidi par air et mis en scène avec soin
  • dosage agréable, bonnes reprises
  • large éventail de modes de conduite
  • détails de qualité et soignés
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • boîte de vitesses précise
  • maniement simple
  • contrôle de traction à réglage grossier
  • pas de position assise Feet-forward possible - un peu gênant pour les longues jambes


Rapports de moto correspondants

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