Kawasaki Z900 70kW 2022 VS. Suzuki SV650 2023

Kawasaki Z900 70kW 2022

Suzuki SV650 2023

Évaluation

Kawasaki Z900 70kW 2022
VS.
Suzuki SV650 2023
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z900 70kW 2022

Suzuki SV650 2023

Kawasaki Z900 70kW 2022 Suzuki SV650 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 948 cc 645 cc
Alésage 73,4 mm 81 mm
Course 56 mm 62,6 mm
Puissance nominale 95 ch 73 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min 8500 T/min
Couple 91,2 Nm 64 Nm
T/min à couple 6500 T/min 6800 T/min
Taux de compression 11,8 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré 65 Degré
Chasse 105 mm 106 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 125 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 140 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 290 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2070 mm 2140 mm
Largeur 820 mm 760 mm
Hauteur 1065 mm 1090 mm
Empattement 1450 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 200 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 288 km 353 km
Émissions combinées de CO2 148 g/km 96 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km 4,1 l/100 km
Vitesse maximale 180 km/h
Bruit stationnaire 88 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z900 70kW 2020

Kawasaki Z900 – 125 PS, 95 PS und 48 PS im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 10/12/2020:

Suzuki SV650 2023

Suzuki GSX-8S vs. SV650 im Naked Bike Vergleich

Conclusion de Poky du 13/05/2023:

Qu'on la conduise avec 70 kW, ou dans une version encore plus restreinte de 35 kW : La Kawasaki Z900 est à la hauteur de sa version ouverte, mais avec moins de puissance. C'est pourquoi on peut se réjouir de la superbe performance de conduite et du pack électronique mis à jour pour 2020. Le moteur est également une bonne nouvelle. Même avec 95 ch, la Kawa tire fermement sur la chaîne et donnera du plaisir pendant de nombreuses saisons ! Une moto avec laquelle on peut grandir !

La Suzuki SV 650 est sur le marché depuis 25 ans, plus longtemps qu'aucune autre moto. Le moteur a reçu une mise à jour Euro5 et se présente désormais de manière encore plus adulte, ce qui le met clairement en harmonie avec le reste du package. La SV 650 ne veut effrayer personne, surtout pas les débutants. Le châssis donne une impression de solidité et de sérénité, le frein demande une bonne force manuelle pour éviter un surfreinage inattendu. L'optique est d'une part intemporelle, mais d'autre part vraiment un peu dépassée sur certains composants. En revanche, le prix est correct, comme d'habitude chez Suzuki.

  • Suffisamment de puissance - même avec un étrangleur
  • grande performance de conduite
  • bonnes options
  • look agressif
  • rapport qualité/prix
  • Guidage par menu un peu fatigant
  • absence d'option du Quickshifter
  • Dernier moteur V2 de la catégorie
  • position de conduite adaptée aux débutants
  • maniement simple, look intemporel
  • Le freinage nécessite une force manuelle
  • à part l'ABS, pas d'électronique à bord
  • tableau de bord moyennement lisible


Rapports de moto correspondants

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