Kawasaki Z900 RS 2020 VS. Yamaha Tracer 900 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Z900 RS 2020 |
Yamaha Tracer 900 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 948 cc | 847 cc |
| Alésage | 73,4 mm | 78 mm |
| Course | 56 mm | 59,1 mm |
| Puissance nominale | 111 ch | 115 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 98,6 Nm | 87,5 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 8500 T/min |
| Taux de compression | 10,8 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 36 mm | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Trellis | Pont |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | |
| Chasse | 98 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 140 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2100 mm | 2160 mm |
| Largeur | 865 mm | 950 mm |
| Hauteur | 1150 mm | 1345 mm |
| Empattement | 1470 mm | 1440 mm |
| Hauteur de selle à vide | 835 mm | 845 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 215 kg | 210 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 18 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Kawasaki Z900 RS est la combinación perfecta entre diseño clásico y tecnología moderna. Su Moteur de cuatro cilindros en línea, de funcionamiento suave como la seda, ofrece una entrega de potencia lineal y una impresionante elasticidad en todo el rango de revoluciones. La parte ciclo logra un equilibrio ideal entre confort y estabilidad, lo que la hacecta tanto para largos trayectos como para una conducción deportiva. A pesar de la ausencia de protección contra el viento, la Z900 RS convence con una posición de conducción cómoda y un comportamiento ágil. Estéticamente, rinde homenaje a la legendaria Z1, mientras que elementos modernos como el control de tracción y un nivel de acabados de alta calidad completan un conjunto muy bien resuelto. Para quienes buscan el look retro combinado con un rendimiento actual, la Z900 RS es una compañera fiable y polivalente, tanto para el día a día como para rutas más largas.
L'arme sportive polyvalente de Yamaha a encore été améliorée. Elle est la moto parfaite pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour une conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, le millésime 2018 élimine aussi en grande partie les problèmes de haute vitesse auxquels son prédécesseur était confronté. La variante haut de gamme, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.
- Diseño precioso
- Moteur potente
- comportamiento estable
- frenos contundentes
- posición de conducción cómoda
- instrumentación analógica
- manetas ajustables
- motor de cuatro cilindros en línea de funcionamiento suave como la seda
- entrega de potencia lineal
- excelente refinamiento mecánico
- suspensión confortable con una progresión deportiva
- acabados de alta calidad
- manejo ágil
- versatilidad tanto en largas distancias como en el día a día
- gran elasticidad del Moteur.
- No disponible con quickshifter opcional
- el amortiguador trasero en la RS resulta algo brusco en baches cortos
- Moteur puissant
- Refonte réussie du châssis
- Plaisir de conduire garanti
- Meilleure stabilité que la version précédente
- Refonte réussie de l'aérodynamique
- Gain de confort pour le passager
- Le système de repose-pied passager limite la liberté de mouvement
- l'écran semble avoir pris de l'âge
- ABS et contrôle de traction seulement au niveau de base