Kawasaki Z900 RS 2022 VS. BMW R 1250 R 2022

Kawasaki Z900 RS 2022

Évaluation

Kawasaki Z900 RS 2022
VS.
BMW R 1250 R 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z900 RS 2022

BMW R 1250 R 2022

Kawasaki Z900 RS 2022 BMW R 1250 R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Lubrification Carter sec
Cylindrée 948 cc 1254 cc
Alésage 73,4 mm 102,5 mm
Course 56 mm 76 mm
Puissance nominale 111 ch 136 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min
Couple 98,6 Nm 143 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 10,8 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm 52 mm
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 7750 T/min
T/min á couple 6250 T/min
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65 Degré 62,3 Degré
Chasse 98 mm 126,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm 140 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 140 mm 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 276 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2165 mm
Largeur 865 mm 880 mm
Hauteur 1150 mm 1300 mm
Empattement 1470 mm 1515 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 215 kg 239 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
Vitesse maximale 200 km/h
Autonomie 378 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,75 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z900 RS

Prueba de larga duración Kawasaki Z900 RS y Z900 RS SE

Conclusion de CarlosDominguez du 13/03/2025:

BMW R 1250 R 2019

BMW R 1250 R vs. R 1250 RT Schlagabtausch in den Bergen

Conclusion de vauli du 06/08/2019:

La Kawasaki Z900 RS est la combinación perfecta entre diseño clásico y tecnología moderna. Su Moteur de cuatro cilindros en línea, de funcionamiento suave como la seda, ofrece una entrega de potencia lineal y una impresionante elasticidad en todo el rango de revoluciones. La parte ciclo logra un equilibrio ideal entre confort y estabilidad, lo que la hacecta tanto para largos trayectos como para una conducción deportiva. A pesar de la ausencia de protección contra el viento, la Z900 RS convence con una posición de conducción cómoda y un comportamiento ágil. Estéticamente, rinde homenaje a la legendaria Z1, mientras que elementos modernos como el control de tracción y un nivel de acabados de alta calidad completan un conjunto muy bien resuelto. Para quienes buscan el look retro combinado con un rendimiento actual, la Z900 RS es una compañera fiable y polivalente, tanto para el día a día como para rutas más largas.

Quoi de plus agréable que d'obtenir encore plus de puissance et de couple dans une moto naked déjà puissante ! La R 1200 R précédente, avec ses 125 ch et son couple de Newton-mètres, pouvait déjà être conduite de manière très sportive. La R 1250 R, dont la cylindrée a été augmentée, développe désormais 136 ch et 143 Newton-mètres, ce qui porte la puissance du boxer à son maximum actuel. La particularité de la R 1250 R, comme celle de son prédécesseur, est qu'elle peut également convaincre sur les routes grâce à une vaste gamme d'accessoires. En effet, le nouveau moteur avec distribution ShiftCam n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus raffiné. Le châssis et les freins sont convaincants et la position d'assise est agréablement droite, ce qui permet un large éventail de possibilités, de l'envoi sportif aux voyages lointains.

  • Diseño precioso
  • Moteur potente
  • comportamiento estable
  • frenos contundentes
  • posición de conducción cómoda
  • instrumentación analógica
  • manetas ajustables
  • motor de cuatro cilindros en línea de funcionamiento suave como la seda
  • entrega de potencia lineal
  • excelente refinamiento mecánico
  • suspensión confortable con una progresión deportiva
  • acabados de alta calidad
  • manejo ágil
  • versatilidad tanto en largas distancias como en el día a día
  • gran elasticidad del Moteur.
  • No disponible con quickshifter opcional
  • el amortiguador trasero en la RS resulta algo brusco en baches cortos
  • moteur boxer puissant
  • bonne sonorité
  • position de conduite confortable
  • ABS et contrôle de traction de série
  • modes de conduite
  • look sportif
  • longue liste de prix supplémentaires
  • optiquement, rien de nouveau


Rapports de moto correspondants

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