Kawasaki Z900 SE 2023 VS. Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2023

Kawasaki Z900 SE 2023

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2023

Évaluation

Kawasaki Z900 SE 2023
VS.
Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2023
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z900 SE 2023

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2023

Kawasaki Z900 SE 2023 Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 948 cc 1077 cc
Alésage 73,4 mm 81 mm
Course 56 mm 52,3 mm
Puissance nominale 125 ch 175 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min
Couple 98,6 Nm 121 Nm
T/min à couple 7700 T/min
Taux de compression 11,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm 48 mm
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 65
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 11350 T/min
T/min á couple 9000 T/min
Injecteurs par cylindre 4
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 65 Degré 65,3 Degré
Chasse 105 mm 99,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Öhlins Öhlins
Débattement 140 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie Petal radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction Contrôle anti-retournement, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2070 mm 2070 mm
Largeur 820 mm 810 mm
Hauteur 1065 mm
Empattement 1450 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 209 kg
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 97 dB 95 dB
Poids à sec (avec ABS) 185 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l
Autonomie 239 km
Émissions combinées de CO2 170 g/km
Consommation de carburant combinée 7,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z900 SE 2023

Kawasaki Z900 vs. Z900 SE 2023 - Familienduell!

Conclusion de vauli du 22/09/2023:

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2021

Hyper Nakeds auf der Rennstrecke 2021 - Aprilia Tuono V4 Factory

Conclusion de vauli du 10/09/2021:

La Z900 SE n'est pas seulement un complément réussi à la Z900 normale, elle en est en fait la version améliorée et plus judicieuse. En effet, la fourche affinée, l'amortisseur Öhlins qui n'est certes pas entièrement réglable, mais qui réagit plus finement, et le système de freinage Brembo M4.32 plus incisif rendent la SE plus sportive de manière rafraîchissante et valent bien le supplément de prix - surtout si l'on prend en compte l'aspect cool des composants de prestige ! Le fait qu'un Quickshifter ne soit pas disponible, même moyennant un supplément, fera toutefois mal aux vrais sportifs. Ceux qui peuvent s'accommoder du poids relativement élevé de plus de 214 kilos obtiennent en contrepartie une naked bike de toute façon suffisamment souple.

Le moteur de l'Aprilia Tuono V4 1100 Factory gagne certes en précision grâce à la modification pour la conformité Euro5, mais il reste inchangé dans son essence - un compagnon puissant qui ne demande qu'à être tourné ! La maniabilité reste également sportive et exigeante, les autres peuvent se la couler douce. La suspension Öhlins à réglage électronique fonctionne parfaitement et le pack électronique est à la pointe de la technologie. Côté look, la nouvelle Tuono V4 1100 Factory s'inspire désormais de la petite Tuono 660, surtout l'avant avec ses feux de jour à LED surélevés. Dans l'ensemble, il s'agit donc d'une grande évolution d'une moto déjà très bonne.

  • Moteur quatre cylindres puissant, à la sonorité agréable
  • composants de suspension de haute qualité, Öhlins à l'arrière
  • freins Brembo M4-32 puissants
  • bonne ergonomie
  • maniabilité aisée
  • pas de Quickshifter, même pas en option
  • en raison de l'absence d'IMU, pas de contrôle de traction en fonction de l'inclinaison ni d'ABS en virage
  • poids élevé
  • moteur V4 puissant
  • sonorité magnifique
  • position de conduite sportive
  • excellente suspension électronique Öhlins
  • package électronique complet
  • joli look
  • se fait un peu prier depuis le bas du régime


Rapports de moto correspondants

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