KTM 1090 Adventure R 2018 VS. KTM 690 Enduro R 2021

KTM 1090 Adventure R 2018

KTM 690 Enduro R 2021

Évaluation

KTM 1090 Adventure R 2018
VS.
KTM 690 Enduro R 2021
 

Comparaison des données techniques

KTM 1090 Adventure R 2018

KTM 690 Enduro R 2021

KTM 1090 Adventure R 2018 KTM 690 Enduro R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 75
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 1050 cc 692,7 cc
Alésage 103 mm 105 mm
Course 63 mm 80 mm
Puissance nominale 125 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 7500 T/min
Couple 109 Nm 73,5 Nm
T/min á couple 6500 T/min 5600 T/min
Taux de compression 13 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 64 Degré 62 Degré
Chasse 123 mm 117,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 220 mm 250 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Redirection
Marque WP WP
Débattement 220 mm 250 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 267 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Fixes Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1580 mm 1502 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 929 mm
Poids à sec (avec ABS) 207 kg 146 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 230 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 90 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1090 Adventure R 2017

Honda Africa Twin vs KTM 1090 Adventure R

Conclusion de nastynils du 05/06/2017:

KTM 690 Enduro R 2019

Test der neuen KTM 690 SMC R und 690 Enduro R im Modelljahr 2019

Conclusion de Mex du 04/02/2019:

C'est exactement ce que doit être une KTM. Elle donne une sensation de sportivité, mais offre aussi beaucoup de confort. En off-road, elle était robuste, fiable et rapide. Le châssis s'adapte à tout, tout comme le freinage. Les aides électroniques à la conduite permettent de parcourir des tronçons tout à fait nouveaux pour cette catégorie de poids. S'il n'y avait pas la hauteur de selle énorme, elle serait un conseil grandiose pour de nombreux enduristes.

La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.

  • moteur sportif puissant
  • modes pratiques pour onroad et offroad qui règlent parfaitement le contrôle de traction et la puissance de pointe
  • châssis robuste et adapté au tout-terrain
  • vaste choix d'accessoires et d'équipements de KTM
  • La hauteur de selle est énorme. Taille minimale 180cm
  • réactivité du moteur un peu trop sportive sur les longs trajets
  • lourde à basse vitesse.
  • moteur grandiose
  • ABS enduro
  • contrôle de traction bien utilisable
  • configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
  • changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
  • châssis entièrement réglable
  • poids relativement élevé pour une enduro
  • réactivité des éléments de suspension pas au top niveau


Rapports de moto correspondants

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