KTM 1090 Adventure R 2018 VS. Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2020

KTM 1090 Adventure R 2018

Évaluation

KTM 1090 Adventure R 2018
VS.
Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 1090 Adventure R 2018

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2020

KTM 1090 Adventure R 2018 Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 75
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1050 cc 689 cc
Alésage 103 mm 80 mm
Course 63 mm 65,6 mm
Puissance nominale 125 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 9000 T/min
Couple 109 Nm 68 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 13 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 123 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm
Débattement 220 mm 210 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 220 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 282 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 267 mm 245 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1580 mm 1590 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 895 mm
Poids à sec (avec ABS) 207 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 230 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 16 l
Classes de permis de conduire A
Longueur 2365 mm
Largeur 915 mm
Hauteur 1455 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1090 Adventure R 2017

Honda Africa Twin vs KTM 1090 Adventure R

Conclusion de nastynils du 05/06/2017:

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2020

Yamaha Ténéré 700 Rally Test

Conclusion de Juliane du 02/12/2020:

C'est exactement ce que doit être une KTM. Elle donne une sensation de sportivité, mais offre aussi beaucoup de confort. En off-road, elle était robuste, fiable et rapide. Le châssis s'adapte à tout, tout comme le freinage. Les aides électroniques à la conduite permettent de parcourir des tronçons tout à fait nouveaux pour cette catégorie de poids. S'il n'y avait pas la hauteur de selle énorme, elle serait un conseil grandiose pour de nombreux enduristes.

Ce n'est un secret pour personne : la Ténéré 700 séduit par sa simplicité et sa solidité. Avec le modèle spécial "Rally", les Japonais revalorisent cette moto d'aventure particulièrement appréciée des fans de tout-terrain dans cette direction. Le style Dakar, les éléments de protection robustes et le silencieux Akrapovic font vraiment bonne impression. Sans oublier les vertus bien connues de la Ténéré. De quoi donner envie de faire le tour du monde.

  • moteur sportif puissant
  • modes pratiques pour onroad et offroad qui règlent parfaitement le contrôle de traction et la puissance de pointe
  • châssis robuste et adapté au tout-terrain
  • vaste choix d'accessoires et d'équipements de KTM
  • La hauteur de selle est énorme. Taille minimale 180cm
  • réactivité du moteur un peu trop sportive sur les longs trajets
  • lourde à basse vitesse.
  • Moteur fiable à couple élevé
  • Robustesse et simplicité
  • Look Dakar affûté
  • Maniement ludique et facile
  • Selle dure
  • hauteur de selle difficile pour les petits pilotes


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite