KTM 1190 RC8 R 2014 VS. Ducati DesertX 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 1190 RC8 R 2014 |
Ducati DesertX 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Cylindrée | 1195 cc | 937 cc |
| Alésage | 105 mm | 94 mm |
| Course | 69 mm | 67,5 mm |
| Puissance nominale | 175 ch | 110 ch |
| T/min à puissance nominale | 10250 T/min | 9250 T/min |
| Couple | 127 Nm | 92 Nm |
| T/min à couple | 8000 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 13,5 | 13,3 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Conception de moteur | V | |
| Degré | 90 | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | Desmodromique, DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 62,4 Degré | |
| Chasse | 122 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | Kayaba |
| Diamètre | 46 mm | |
| Débattement | 230 mm | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | WP | Kayaba |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 220 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | Semi-flottant |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Conception | Paralever | |
| Diamètre | 320 mm | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | Flottant |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Diamètre | 265 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Empattement | 1425 mm | 1608 mm |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 890 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 184 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 16,5 l | 21 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2, A |
| Poids à sec (avec ABS) | 202 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 223 kg | |
| Autonomie | 375 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 133 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,6 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La RC8 de KTM a entre-temps mûri pour devenir une bonne moto. Le processus de maturation a malheureusement duré un peu trop longtemps. Les caractéristiques du moteur sont bonnes, le châssis aussi, et la moto se comporte très bien sur la route comme sur la piste de course.
La première véritable enduro des temps modernes de Ducati est réussie - et comment ! Un design qui fait chaud au cœur, avec le look des glorieuses motos Dakar des années 90, mais avec des composants nobles et une technologie de pointe. Le concept de châssis stable et de haute qualité joue pleinement son rôle sur et hors route. Le DesertX procure d'emblée une sensation de conduite incroyablement souveraine et sûre. On ne peut qu'admirer l'efficacité des suspensions Ducati, que ce soit sur route ou off-road, on se sent tout simplement bien.
- Eléments de suspension bien réglés
- assez agile
- freinage acceptable
- passages en courbe positifs.
- La puissance pourrait être plus élevée
- conçue en premier lieu pour la route.
- superbe châssis avec suspensions entièrement réglables
- modes de conduite sophistiqués
- moteur puissant
- frein puissant
- des solutions de détail bien pensées
- équipement de série complet
- Fonctionnement du moteur à bas régime
- Réactivité de l'amortisseur légèrement inférieure à celle de la fourche
- Hauteur de selle très élevée et non réglable
- Peu d'espace et pas de poignées pour le passager.