KTM 1190 RC8 R 2015 VS. Kawasaki Ninja H2R 2023

KTM 1190 RC8 R 2015

Kawasaki Ninja H2R 2023

Évaluation

KTM 1190 RC8 R 2015
VS.
Kawasaki Ninja H2R 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM 1190 RC8 R 2015

Kawasaki Ninja H2R 2023

KTM 1190 RC8 R 2015 Kawasaki Ninja H2R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1195 cc 998 cc
Alésage 105 mm 76 mm
Course 69 mm 55 mm
Puissance nominale 175 ch 310 ch
T/min á puissance nominale 10250 T/min 14000 T/min
Couple 127 Nm 165 Nm
T/min á couple 8000 T/min 12500 T/min
Taux de compression 13,5 8,3
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Allumage Digital
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP
Suspension Monobras
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
Conception Paralever
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 60 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1425 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche 184 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2070 mm
Largeur 770 mm
Hauteur 1160 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1190 RC8 R 2012

KTM RC8-R

Conclusion de nastynils du 12/06/2012:

Kawasaki Ninja H2R 2015

Kawasaki Ninja H2 R Rückblick

Conclusion de nastynils du 21/04/2025:

La RC8 de KTM a entre-temps mûri pour devenir une bonne moto. Le processus de maturation a malheureusement duré un peu trop longtemps. Les caractéristiques du moteur sont bonnes, le châssis aussi, et la moto se comporte très bien sur la route comme sur la piste de course.

L'équipe Kawasaki avait une vision. Construire une moto qui suscite l'excitation et qui entre dans de toutes nouvelles dimensions en termes de performances et de technologie. Cette vision est réussie. La machine de 326 ch peut être pilotée par des pilotes expérimentés sans danger de mort imminent. L'intensité de l'accélération est indescriptible. Mais l'aspect général parfait de la moto, avec ses innombrables détails de qualité, est également enthousiasmant. Par rapport aux motos normales, la H2 R se permet des faiblesses au niveau de la réponse à l'accélération et de la précision de la ligne à haute vitesse. Dans l'ensemble, la H2 R est pour le pilote d'essai la moto la plus fascinante de tous les temps et peut être recommandée en toute bonne conscience aux accros de l'essence. La H2 R est disponible au prix d'un break premium bien équipé de fabrication allemande - mais avec "un peu" plus d'adrénaline.

  • Eléments de suspension bien réglés
  • assez agile
  • freinage acceptable
  • passages en courbe positifs.
  • La puissance pourrait être plus élevée
  • conçue en premier lieu pour la route.
  • Qualité de fabrication
  • Puissance du moteur, Couple, Traction, Entretien étonnamment faible dans la ligue des 300CV
  • Accélération - comme si elle venait d'une autre étoile
  • Dosage du moteur fondamentalement très bon
  • Si vous mesurez plus de 185 cm, faites absolument un essai - vous risquez d'être à court de pieds
  • Détails de haute qualité à tous les coins
  • Plus de 300CV, pourtant les plus hauts standards de qualité de la production en série
  • Peinture grandiose
  • Freins excellents
  • Excellente stabilité dans toutes les situations.
  • Réactivité du moteur dès les premiers Degrés de la poignée des gaz
  • Sous-virage à haute vitesse
  • Entretien plus important que sur les motos normales
  • Le son est infernal - on peut l'aimer, mais il peut aussi causer des problèmes sur les pistes de course.


Rapports de moto correspondants

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