KTM 1190 RC8 R 2015 VS. KTM 1190 RC8 R 2014

KTM 1190 RC8 R 2015

KTM 1190 RC8 R 2014

Évaluation

KTM 1190 RC8 R 2015
VS.
KTM 1190 RC8 R 2014
 

Comparaison des données techniques

KTM 1190 RC8 R 2015

KTM 1190 RC8 R 2014

KTM 1190 RC8 R 2015 KTM 1190 RC8 R 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1195 cc 1195 cc
Alésage 105 mm 105 mm
Course 69 mm 69 mm
Puissance nominale 175 ch 175 ch
T/min á puissance nominale 10250 T/min 10250 T/min
Couple 127 Nm 127 Nm
T/min á couple 8000 T/min 8000 T/min
Taux de compression 13,5 13,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP WP
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Marque Brembo Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1425 mm 1425 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche 184 kg 184 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 16,5 l
Classes de permis de conduire A A

Points forts et points faibles

KTM 1190 RC8 R 2012

Conclusion de nastynils du 12/06/2012:

La RC8 de KTM a entre-temps mûri pour devenir une bonne moto. Le processus de maturation a malheureusement duré un peu trop longtemps. Les caractéristiques du moteur sont bonnes, le châssis aussi, et la moto se comporte très bien sur la route comme sur la piste de course.

  • Eléments de suspension bien réglés
  • assez agile
  • freinage acceptable
  • passages en courbe positifs.
  • La puissance pourrait être plus élevée
  • conçue en premier lieu pour la route.


Rapports de moto correspondants

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