KTM 1190 RC8 R 2015 VS. KTM RC 8C 2023

KTM 1190 RC8 R 2015

Évaluation

KTM 1190 RC8 R 2015
VS.
KTM RC 8C 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM 1190 RC8 R 2015

KTM RC 8C 2023

KTM 1190 RC8 R 2015 KTM RC 8C 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1195 cc 889 cc
Alésage 105 mm 90,7 mm
Course 69 mm 68,8 mm
Puissance nominale 175 ch 135 ch
T/min á puissance nominale 10250 T/min 11000 T/min
Couple 127 Nm 98 Nm
T/min á couple 8000 T/min 8250 T/min
Taux de compression 13,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66,7 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP WP
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Conception Paralever
Diamètre 290 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo Brembo
Diamètre 230 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1425 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche 184 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec 142 kg
Autonomie 152 km
Consommation de carburant combinée 10,5 l/100 km
Bruit stationnaire 98 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1190 RC8 R 2012

KTM RC8-R

Conclusion de nastynils du 12/06/2012:

KTM RC 8C 2024

KTM RC 8C 2024 Test auf der Portimao GP-Strecke

Conclusion de Martin_Bauer du 11/05/2024:

La RC8 de KTM a entre-temps mûri pour devenir une bonne moto. Le processus de maturation a malheureusement duré un peu trop longtemps. Les caractéristiques du moteur sont bonnes, le châssis aussi, et la moto se comporte très bien sur la route comme sur la piste de course.

La RC 8C est une machine de course qui ne permet pas seulement aux professionnels de réaliser des temps au tour rapides, mais qui fait aussi sourire le pilote moyen. Légère et précise comme un elfe sur des rails, elle fait valoir ses atouts, en particulier sur les circuits à forte rotation et techniquement exigeants. Même si le Moteur a du jeu grâce au faible poids total et qu'il se comporte bien par le bas, en tant que pilote de Superbike gâté par les ch, je souhaiterais un rapport un peu plus agressif. Néanmoins, pour la plupart, elle sera sans doute la clé d'un grand plaisir de conduire et de temps au tour rapides, sans qu'il soit nécessaire de la modifier.

  • Eléments de suspension bien réglés
  • assez agile
  • freinage acceptable
  • passages en courbe positifs.
  • La puissance pourrait être plus élevée
  • conçue en premier lieu pour la route.
  • Performance de conduite précise
  • Manipulation facile
  • Prêt pour la course
  • Prix
  • Disponibilité
  • Limites étroites


Rapports de moto correspondants

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