KTM 1190 RC8 R 2015 VS. Yamaha MT-07 2020

KTM 1190 RC8 R 2015

Yamaha MT-07 2020

Évaluation

KTM 1190 RC8 R 2015
VS.
Yamaha MT-07 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 1190 RC8 R 2015

Yamaha MT-07 2020

KTM 1190 RC8 R 2015 Yamaha MT-07 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1195 cc 689 cc
Alésage 105 mm 80 mm
Course 69 mm 68,6 mm
Puissance nominale 175 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 10250 T/min 9000 T/min
Couple 127 Nm 68 Nm
T/min á couple 8000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 13,5 11,5
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Allumage Transistor
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
Conception Paralever
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1425 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche 184 kg 179 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2085 mm
Largeur 745 mm
Hauteur 1090 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 182 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1190 RC8 R 2012

KTM RC8-R

Conclusion de nastynils du 12/06/2012:

Yamaha MT-07 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

La RC8 de KTM a entre-temps mûri pour devenir une bonne moto. Le processus de maturation a malheureusement duré un peu trop longtemps. Les caractéristiques du moteur sont bonnes, le châssis aussi, et la moto se comporte très bien sur la route comme sur la piste de course.

La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.

  • Eléments de suspension bien réglés
  • assez agile
  • freinage acceptable
  • passages en courbe positifs.
  • La puissance pourrait être plus élevée
  • conçue en premier lieu pour la route.
  • bicylindre au couple élevé
  • réglage de la suspension bien réussi
  • facile à conduire
  • position de conduite agréable
  • grand choix d'accessoires
  • rapport qualité-prix adapté
  • L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
  • les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché


Rapports de moto correspondants

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