KTM 125 Duke 2020 VS. BMW G 310 GS 2017

KTM 125 Duke 2020

Évaluation

KTM 125 Duke 2020
VS.
BMW G 310 GS 2017
 

Comparaison des données techniques

KTM 125 Duke 2020

BMW G 310 GS 2017

KTM 125 Duke 2020 BMW G 310 GS 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 125 cc 313 cc
Alésage 58 mm 80 mm
Course 47,2 mm 62,1 mm
Puissance nominale 15 ch 34 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 9500 T/min
Couple 12 Nm 28 Nm
T/min á couple 8000 T/min 7500 T/min
Taux de compression 12,6 10,6
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 42 mm
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63,3 Degré
Chasse 98 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 41 mm
Débattement 180 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Direct Direct
Marque WP
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 180 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Diamètre 300 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Diamètre 240 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1367 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 835 mm
Poids à sec (avec ABS) 139 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 11 l
Classes de permis de conduire A1 A2
Longueur 2075 mm
Largeur 880 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 169,5 kg
Vitesse maximale 145 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 125 Duke 2021

KTM 125 Duke 2021 Test – Die Königin der A1-Klasse?

Conclusion de Gregor du 19/03/2021:

BMW G 310 GS 2018

BMW G 310 GS Test

Conclusion de Gregor du 30/08/2018:

Même dans sa version Euro 5, la KTM Duke 125 est la moto à battre dans la catégorie A1. Des caractéristiques supérieures, un moteur puissant, un bon châssis, un superbe écran et un mode supermotard amusant ne font pas seulement battre le cœur des jeunes de 16 ans. L'optique polarise certes, mais permet à l'observateur d'identifier clairement la plus petite Duke en tant que telle. La Duke 125 n'est certes pas bon marché, mais elle vaut son prix.

La BMW est une excellente moto d'entrée de gamme, simple et très confortable pour les motards aventuriers de tous les jours. Les trajets domicile-travail et les excursions d'une journée fonctionnent très bien avec elle. Mais la puissance est déjà assez faible. Avec 34 CV, elle est certes très conviviale pour les débutants, mais on souhaite très vite plus de punch et de puissance. Avec un prix d'environ 6000 €, on peut se demander si l'on peut supporter financièrement un changement aussi rapide de moto ou si l'on ne peut pas tout de suite opter pour une moto plus puissante dans la catégorie A2.

  • moteur vif
  • maniabilité super agile
  • mode supermotard de série
  • châssis adulte
  • freins au top
  • écran TFT pointu
  • connectivité (en option)
  • L'optique n'est pas du goût de tout le monde
  • prix élevé pour un 125 cm3
  • Position d'assise confortable
  • faible poids
  • finition de qualité
  • réponse à l'accélération adaptée aux débutants
  • possibilité de rouler sur des off-roads légers.
  • peu de puissance, surtout à des vitesses élevées
  • prix élevé


Rapports de moto correspondants

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