KTM 125 XC-W 2019 VS. Brixton Felsberg 125 XC 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 125 XC-W 2019 |
Brixton Felsberg 125 XC 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à deux temps | Moteur à quatre temps |
| Cylindrée | 124,8 cc | 124 cc |
| Alésage | 54 mm | |
| Course | 54,5 mm | |
| Gestion moteur | Carburateur | Injection |
| Démarreur | Kick | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Kokusan | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| Réfroidissement | Air | |
| Puissance nominale | 11 ch | |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | |
| Couple | 9,7 Nm | |
| T/min á couple | 6500 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 48 mm | |
| Débattement | 300 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Assimilation | Direct | |
| Marque | WP | |
| Débattement | 310 mm | |
| Matériel | Acier | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | 276 mm |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 17 Po |
| Empattement | 1471 mm | 1320 mm |
| Hauteur de selle à vide | 960 mm | 820 mm |
| Poids à sec | 91 kg | 134 kg |
| Capacité utile du réservoir | 9,5 l | |
| Longueur | 2070 mm | |
| Largeur | 850 mm | |
| Hauteur | 1120 mm | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La "vraie" 125 EXC homologuée pour la route n'existe plus. La barrière de l'EURO 4 et les directives visant à empêcher la manipulation de l'étranglement "A1" étaient trop strictes. La 125 XC-W est donc désormais une machine de cross-country sans homologation routière. Mais elle reste une véritable enduro et non un MX avec masque lumineux. Nouveauté 2017 : possibilité de mise à niveau du démarreur électrique ! Les "+" et "-" ici sont à considérer par rapport aux autres KTM.
La Felsberg 125 XC est certainement l'une des 125 les plus remarquables et les plus attendrissantes de la gamme Brixton. Techniquement, beaucoup de choses sont identiques aux autres modèles Brixton, ce qui combine une facilité d'utilisation avec des performances de conduite acceptables. Bien sûr, il ne faut pas s'attendre ici à la 125 la plus sportive du marché - il y a d'autres constructeurs pour cela. Mais pour un prix attractif, on obtient une moto charmante avec une utilisation polyvalente et une véritable garantie d'attirer l'attention !
- Bon marché
- Entretien très simple
- Sensation d'enduro pure
- Apprentissage très dur en selle
- Maniabilité
- Conduite très facile dans les descentes
- Moto la plus légère
- Matériel clairement supérieur aux autres marques
- Pour les pilotes lourds, la configuration du châssis n'est pas adaptée et la puissance du moteur est souvent insuffisante
- Beaucoup de stress en selle
- Performance de conduite exigeante dans des conditions de faible traction.
- puissance suffisante
- look de scrambler cool
- position de conduite confortable
- amusant en selle
- accessible
- prix d'achat et d'entretien avantageux
- réactivité pâteuse
- finition à certains endroits
- pneus à gros crampons dans le trafic urbain
- CBS au lieu de l'ABS
- lisibilité du compteur de vitesse