KTM 125 XC-W 2019 VS. Brixton Felsberg 125 XC 2021

KTM 125 XC-W 2019

Brixton Felsberg 125 XC 2021

Évaluation

KTM 125 XC-W 2019
VS.
Brixton Felsberg 125 XC 2021
 

Comparaison des données techniques

KTM 125 XC-W 2019

Brixton Felsberg 125 XC 2021

KTM 125 XC-W 2019 Brixton Felsberg 125 XC 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à deux temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 124,8 cc 124 cc
Alésage 54 mm
Course 54,5 mm
Gestion moteur Carburateur Injection
Démarreur Kick Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Kokusan
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
Réfroidissement Air
Puissance nominale 11 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min
Couple 9,7 Nm
T/min á couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Boucle double
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Diamètre 48 mm
Débattement 300 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 310 mm
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 276 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1471 mm 1320 mm
Hauteur de selle à vide 960 mm 820 mm
Poids à sec 91 kg 134 kg
Capacité utile du réservoir 9,5 l
Longueur 2070 mm
Largeur 850 mm
Hauteur 1120 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 125 XC-W 2016

KTM EXC 2017 Enduro Test

Conclusion de nastynils du 20/05/2016:

Brixton Felsberg 125 XC 2021

Brixton Felsberg 125 XC 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 19/08/2021:

La "vraie" 125 EXC homologuée pour la route n'existe plus. La barrière de l'EURO 4 et les directives visant à empêcher la manipulation de l'étranglement "A1" étaient trop strictes. La 125 XC-W est donc désormais une machine de cross-country sans homologation routière. Mais elle reste une véritable enduro et non un MX avec masque lumineux. Nouveauté 2017 : possibilité de mise à niveau du démarreur électrique ! Les "+" et "-" ici sont à considérer par rapport aux autres KTM.

La Felsberg 125 XC est certainement l'une des 125 les plus remarquables et les plus attendrissantes de la gamme Brixton. Techniquement, beaucoup de choses sont identiques aux autres modèles Brixton, ce qui combine une facilité d'utilisation avec des performances de conduite acceptables. Bien sûr, il ne faut pas s'attendre ici à la 125 la plus sportive du marché - il y a d'autres constructeurs pour cela. Mais pour un prix attractif, on obtient une moto charmante avec une utilisation polyvalente et une véritable garantie d'attirer l'attention !

  • Bon marché
  • Entretien très simple
  • Sensation d'enduro pure
  • Apprentissage très dur en selle
  • Maniabilité
  • Conduite très facile dans les descentes
  • Moto la plus légère
  • Matériel clairement supérieur aux autres marques
  • Pour les pilotes lourds, la configuration du châssis n'est pas adaptée et la puissance du moteur est souvent insuffisante
  • Beaucoup de stress en selle
  • Performance de conduite exigeante dans des conditions de faible traction.
  • puissance suffisante
  • look de scrambler cool
  • position de conduite confortable
  • amusant en selle
  • accessible
  • prix d'achat et d'entretien avantageux
  • réactivité pâteuse
  • finition à certains endroits
  • pneus à gros crampons dans le trafic urbain
  • CBS au lieu de l'ABS
  • lisibilité du compteur de vitesse


Rapports de moto correspondants

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