KTM 1290 Super Adventure 2015 VS. Yamaha MT-07 2022

KTM 1290 Super Adventure 2015

Yamaha MT-07 2022

Évaluation

KTM 1290 Super Adventure 2015
VS.
Yamaha MT-07 2022
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Adventure 2015

Yamaha MT-07 2022

KTM 1290 Super Adventure 2015 Yamaha MT-07 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1301 cc 689 cc
Alésage 108 mm 80 mm
Course 71 mm 68,6 mm
Puissance nominale 160 ch 73,4 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min
Couple 140 Nm 67 Nm
T/min á couple 6750 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Allumage double Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
T/min à puissance nominale 8750 T/min
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Brembo
Conception Paralever
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
Diamètre 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Ride by Wire ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1560 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 805 mm
Poids à sec (avec ABS) 229 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 249 kg 184 kg
Capacité utile du réservoir 30 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2085 mm
Largeur 780 mm
Hauteur 1105 mm
Autonomie 333 km
Émissions combinées de CO2 98 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Adventure 2015

Reiseenduro Test in den Alpen 2015

Conclusion de vauli du 08/08/2015:

Yamaha MT-07 2023

Test Yamaha MT-07: Universaltipp mit verspieltem Fahrverhalten

Conclusion de nastynils du 12/08/2023:

La 1290 Super Adventure est présentée par KTM, à juste titre, comme le fleuron de l'aventure. Bourrée d'électronique sophistiquée et de presque tout ce dont on peut avoir besoin dans une moto d'aventure de grande taille, elle est recommandée, comme on pouvait s'y attendre, pour les longs voyages. Ce que l'on ne voit pas tout de suite avec son apparence massive, c'est que la Super Adventure est, comme ses sœurs 1190, une machine incroyablement amusante. C'est surtout dans les épingles étroites qu'elle procure un plaisir incroyable. L'électronique règle la traction, le châssis et la gestion du moteur de manière si discrète que l'on peut se concentrer entièrement et surtout en toute sécurité sur l'accélération. Dans les lignes droites intermédiaires, la puissance de 160 ch permet à la 1290 Super Adventure de répondre à des exigences sportives et d'être ainsi très universelle.

En cette année modèle 2023, la MT-07 est toujours une bonne moto universelle. Son problème, c'est la concurrence féroce. En comparaison directe, le moteur semble aujourd'hui un peu mou et les caractéristiques / options un peu vides. La bonne position d'assise et la maniabilité sans complications sont toujours appréciables.

  • moteur très puissant et souverain
  • performance de conduite agile et sportive
  • pack électronique complet
  • interaction de nombreuses fonctions électroniques
  • châssis semi-actif
  • ABS en virage
  • régulateur de vitesse réglable
  • grand réservoir de 30 litres
  • chauffage de la selle
  • béquille principale
  • feux de virage LED
  • Pare-brise très fissuré
  • levier de verrouillage du pare-brise sur le côté droit
  • déploiement de puissance un peu saccadé en dessous de 2000 tours
  • Ecran lisible et agréable
  • Moteur charismatique
  • Position de conduite très bien adaptée aux différents pilotes
  • La moto n'est pas spectaculaire mais se conduit de manière harmonieuse et agréable
  • Bon freinage
  • Châssis mou - pas assez d'amortissement
  • sensation de changement de vitesse un peu opaque
  • commandes pas intuitives
  • absence de contrôle de traction
  • position de conduite inactive
  • selle un peu trop molle sur les longs trajets

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Rapports de moto correspondants

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