KTM 1290 Super Adventure S 2022 VS. KTM 390 Adventure 2021

KTM 1290 Super Adventure S 2022

KTM 390 Adventure 2021

Évaluation

KTM 1290 Super Adventure S 2022
VS.
KTM 390 Adventure 2021
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Adventure S 2022

KTM 390 Adventure 2021

KTM 1290 Super Adventure S 2022 KTM 390 Adventure 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 75
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 1301 cc 373,2 cc
Alésage 108 mm 89 mm
Course 71 mm 60 mm
Puissance nominale 160 ch 44 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min
Couple 138 Nm 37 Nm
T/min á couple 6750 T/min
Taux de compression 13,1 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Allumage double
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
T/min à puissance nominale 9000 T/min
T/min à couple 7000 T/min
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65,3 Degré 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 200 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Direct
Marque WP WP
Débattement 200 mm 177 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 267 mm 230 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Fixes Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1560 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 869 mm 855 mm
Poids à sec (avec ABS) 220 kg 158 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 243 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 416 km 430 km
Émissions combinées de CO2 134 g/km 78 g/km
Consommation de carburant combinée 5,7 l/100 km 3,37 l/100 km
Bruit stationnaire 84 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Adventure S 2024

19 Zöller Reiseenduro Oberklasse im großen Offroad Test 2024

Conclusion de Gregor du 12/10/2024:

KTM 390 Adventure 2022

Die KTM Adventure-Reihe: 5 Reiseenduros 2022 im Test

Conclusion de Poky du 17/07/2022:

La KTM 1290 Super Adventure S est tout sauf une vieille dame. Le moteur Euro5 brille toujours autant avec ses 160 ch et son couple de 138 Newton-mètres. L'électronique affinée assure une conduite encore plus souple, ce qui se traduit par un grand plaisir à attaquer les épingles grâce à une maniabilité merveilleusement agile. Mais la nouvelle SA S a aussi beaucoup à offrir aux amateurs de confort et à tous ceux qui attachent de l'importance aux qualités de voyage de ce genre de moto. Le régulateur de vitesse adaptatif ACC, qui maintient de manière autonome la distance avec le véhicule qui précède et qui fonctionne vraiment bien, est une belle fonctionnalité de série. Dans tous les cas, nous recommandons le Quickshifter+ ou le TechPack complet - au prix de base, le supplément de 1000 euros ne pèse pas lourd.

La petite 390 Adventurr peut être considérée comme une moto absolument polyvalente dans sa catégorie et comme une véritable gagnante en termes de rapport qualité-prix. Le package électronique de haute qualité ainsi que le monocylindre robuste en font une machine purement amusante qui ne surcharge pas les pilotes on-road et off-road inexpérimentés, mais les soutient. La position d'assise sportive mais confortable et la bonne protection contre le vent permettent de faire de longues randonnées. Quel que soit le terrain sur lequel on la conduit, la 390 Adventure est très amusante - mais surtout dans les épingles !

  • moteur V2 très sportif, mais aussi très cultivé
  • malgré un poids élevé, maniement extrêmement ludique
  • position de conduite confortable et active
  • bons Freins, ABS de virage inclus
  • pack électronique complet
  • Cruisecontrol ACC adaptatif
  • tableau de bord clair et bien structuré avec un énorme écran de 7 pouces
  • Quickshifter et autres caractéristiques en supplément
  • look original
  • selle tendue
  • moteur puissant
  • châssis réglable
  • bonne protection contre le vent
  • excellent rapport qualité/prix
  • package électronique de haute qualité avec contrôle de traction en fonction de l'inclinaison et ABS en virage
  • Quickshifter+ en option
  • véritable engin de plaisir sur tous les terrains
  • un peu trop compact pour les grands pilotes


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite