KTM 1290 Super Duke GT 2016 VS. KTM 990 Duke 2024

Évaluation

KTM 1290 Super Duke GT 2016
VS.
KTM 990 Duke 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Duke GT 2016

KTM 990 Duke 2024

KTM 1290 Super Duke GT 2016 KTM 990 Duke 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 75
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1301 cc 947 cc
Alésage 108 mm 92,5 mm
Course 71 mm 70,4 mm
Puissance nominale 173 ch 123 ch
T/min á puissance nominale 8870 T/min 9500 T/min
Couple 144 Nm 103 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6750 T/min
Taux de compression 13,2 13,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65,1 Degré 65,8 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm
Débattement 125 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP WP
Débattement 156 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
Diamètre 300 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
Diamètre 240 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1482 mm 1476 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 825 mm
Capacité utile du réservoir 23 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A
Poids à sec (avec ABS) 179 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 190 kg
Autonomie 314 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,7 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Bulle réglable Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Duke GT 2016

Motorrad-Quartett: KTM 1290 Super Duke GT Test

Conclusion de kot du 01/07/2016:

KTM 990 Duke 2025

Naked Bike Vergleich 2025 - Fünf Kämpfer im Ring

Conclusion de nastynils du 19/08/2025:

Avec un équipement de série généreux, un moteur réajusté et un design KTM aux angles reconnaissables, la 1290 Super Duke GT veut entrer dans le segment du Sport Touring. Avec des performances roulantes et la pleine puissance de la moto naked dans l'esprit du credo "Ready-to-Race", elle ne se distingue pas seulement visuellement de ses concurrentes. Les fanatiques de sport de mattighofen montent même des poignées chauffantes et un régulateur de vitesse afin d'offrir une belle place aux gros rouleurs. D'une manière ou d'une autre, ils parviennent malgré tout à rester crédibles et à déclencher des tempêtes d'enthousiasme chez le pilote.

La KTM 990 Duke est une moto avec des coins et des bords - au sens propre du terme. Elle n'est pas le parfait tout-terrain, ni le représentant le plus harmonieux de sa catégorie, mais elle a quelque chose qui manque à beaucoup d'autres motos : un vrai caractère. Celui qui cherche une Moto naked qui le stimule et l'encourage, qui suscite des émotions et ne fait pas de compromis, trouvera en la Duke un compagnon fidèle. C'est la moto des individualistes, des pilotes qui recherchent l'originalité et qui sont prêts à faire des compromis pour cela.

  • équipement de série complet
  • moteur sensationnel
  • design unique
  • système de valises facile à utiliser
  • Protection contre le vent insuffisante
  • réglage manuel de la bulle
  • consommation assez élevée
  • Poids très faible de seulement 192 kg
  • Moteur bicylindre de caractère avec beaucoup de reprise
  • Maniement extrêmement agile et ludique
  • ABS désactivable sur la roue arrière pour les pilotes sportifs
  • Ergonomie étonnamment détendue, même pour les pilotes de grande taille
  • Grande valeur de divertissement sur les routes sinueuses
  • Moteur a besoin d'au moins 3000 tr/min pour tourner rond
  • Politique de prix avec supplément de prix pour les aides électroniques à la conduite un peu agaçante
  • Légère tendance à la nervosité - Attention aux vitesses très élevées avec des bagages


Rapports de moto correspondants

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