KTM 1290 Super Duke R 2021 VS. Aprilia Tuono V4 1100 2022

KTM 1290 Super Duke R 2021

Évaluation

KTM 1290 Super Duke R 2021
VS.
Aprilia Tuono V4 1100 2022
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Duke R 2021

Aprilia Tuono V4 1100 2022

KTM 1290 Super Duke R 2021 Aprilia Tuono V4 1100 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 1301 cc 1077 cc
Alésage 108 mm 81 mm
Course 71 mm 52,3 mm
Puissance nominale 180 ch 175 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 11350 T/min
Couple 140 Nm 121 Nm
T/min á couple 8000 T/min 9000 T/min
Taux de compression 13,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 65
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Injecteurs par cylindre 4
Accélérateur diamètre 48 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65,3 Degré
Chasse 99,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Sachs
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 125 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Marque WP Sachs
Débattement 140 mm 130 mm
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control Contrôle anti-retournement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1497 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 825 mm
Poids à sec (avec ABS) 189 kg 185 kg
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 259 km 239 km
Émissions combinées de CO2 145 g/km 170 g/km
Consommation de carburant combinée 6,17 l/100 km 7,2 l/100 km
Bruit stationnaire 91 dB 95 dB
Longueur 2070 mm
Largeur 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 209 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Duke R 2022

KTM 1290 Super Duke R 2022 Test im Alltag

Conclusion de Der Horvath du 14/03/2022:

Aprilia Tuono V4 1100 2022

Aprilia Tuono V4 im Hyper-Touring Vergleichstest 2022

Conclusion de vauli du 29/06/2022:

Pour 2022, la KTM 1290 Super Duke R conserve son caractère brachial si l'on prend la bête par les cornes. Mais l'Hyper Naked de Mattighofen sait aussi convaincre au quotidien et se présente comme un compagnon polyvalent bien rodé. Des petits détails mériteraient un peu d'amour, mais rien qui ne vienne ternir l'impression générale positive de la 1290 Super Duke R.

Comme son prédécesseur, l'Aprilia Tuono V4 est une naked bike et non une moto explicitement destinée au tourisme. Par rapport à la version Factory, les techniciens de Noale ont toutefois habilement rehaussé le guidon, monté une selle plus confortable et fixé un pare-brise plus grand. Ainsi, la Tuono V4 est toujours aussi élégante, mais elle peut effectivement partir en excursion plus loin que sa sœur extrêmement sportive. Le châssis de la Tuono V4 normale doit certes renoncer à la possibilité de réglage électronique (ce qui aurait tout son sens sur une moto de tourisme), mais les éléments de suspension Sachs sont entièrement réglables. Grâce à un châssis stable, la maniabilité est délicieusement sportive et les freins peuvent être serrés sans être trop agressifs. Les aides électroniques ne manquent pas, tandis que le régulateur de vitesse de série souligne le caractère touring, le wheelie et le launch control montrent clairement que la "Tourono V4" veut elle aussi se défouler !

  • puissance brutale
  • performance de conduite accessible
  • suspension entièrement réglable et stable
  • pneus de série de haute qualité
  • position de conduite confortable
  • consommation acceptable
  • L'équipement complet doit être payé
  • commande des clignotants compliquée
  • Moteur V4 puissant mais raffiné
  • son magnifique
  • suspension entièrement réglable
  • position de conduite confortable
  • maniabilité stable
  • bons freins
  • look unique
  • suspension non réglable électroniquement
  • écran un peu encombré


Rapports de moto correspondants

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