KTM 1290 Super Duke R 2021 VS. Ducati Monster 1200 S 2020

KTM 1290 Super Duke R 2021

Ducati Monster 1200 S 2020

Évaluation

KTM 1290 Super Duke R 2021
VS.
Ducati Monster 1200 S 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Duke R 2021

Ducati Monster 1200 S 2020

KTM 1290 Super Duke R 2021 Ducati Monster 1200 S 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1301 cc 1198,4 cc
Alésage 108 mm 106 mm
Course 71 mm 67,9 mm
Puissance nominale 180 ch 147 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min 9250 T/min
Couple 140 Nm 126,2 Nm
T/min à couple 8000 T/min 7750 T/min
Taux de compression 13,5 13
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 90
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Desmodromique, DOHC
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 56 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66,7 Degré
Chasse 86,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Öhlins
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 125 mm 130 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Marque WP Öhlins
Débattement 140 mm 149 mm
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1497 mm 1485 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 820 mm
Poids à sec (avec ABS) 189 kg 185 kg
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 259 km
Émissions combinées de CO2 145 g/km
Consommation de carburant combinée 6,17 l/100 km
Bruit stationnaire 91 dB 97 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 211 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Duke R 2022

KTM 1290 Super Duke R 2022 Test im Alltag

Conclusion de Der Horvath du 14/03/2022:

Ducati Monster 1200 S 2020

2020er Ducati Monster 1200 S im Landstraßen Test

Conclusion de Dennis du 10/06/2020:

Pour 2022, la KTM 1290 Super Duke R conserve son caractère brachial si l'on prend la bête par les cornes. Mais l'Hyper Naked de Mattighofen sait aussi convaincre au quotidien et se présente comme un compagnon polyvalent bien rodé. Des petits détails mériteraient un peu d'amour, mais rien qui ne vienne ternir l'impression générale positive de la 1290 Super Duke R.

Le bicylindre Testastretta de 1200 cm3 refroidi par eau de la Ducati Monster génère une puissance de 147 ch et un couple de 124 Nm. Tu es ainsi plus que bien motorisé dans toutes les situations de la vie sur la route ! Le concept global d'un poids total en ordre de marche de 213 kg, combiné à une suspension Öhlins de haute qualité et à des systèmes d'assistance de pointe, fait de cette moto une naked presque parfaite. Un design classique et intemporel associé à des composants modernes font de cette beauté italienne un "tuyau" à l'époque des fusées 200 CV + Hyper Naked Bike ! Il faut faire de petits compromis au niveau du pare-brise et du Quickshifter. Ce dernier nécessite un petit temps d'adaptation personnel.

  • puissance brutale
  • performance de conduite accessible
  • suspension entièrement réglable et stable
  • pneus de série de haute qualité
  • position de conduite confortable
  • consommation acceptable
  • L'équipement complet doit être payé
  • commande des clignotants compliquée
  • 147 CV Moteur puissant avec beaucoup de couple déjà à bas régime
  • Equipements électroniques de rêve, DTC, DWC, RbW et et et...
  • Modes de conduite et systèmes d'assistance librement configurables
  • Châssis de haute qualité et superbe position de conduite
  • Concept global très cohérent et harmonieux - agile et maniable ! Une beauté italienne émotionnelle !
  • Le Quickshifter demande un peu de doigté jusqu'à ce que l'on trouve le bon "coup de main"
  • la charge du vent sur le torse augmente sensiblement à partir de 130 km/h
  • un amortisseur de direction dans la variante S aurait été la cerise sur le gâteau


Rapports de moto correspondants

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